Manufacturing industry

Directeur ou directrice d’usine

Région de la Mauricie

Apply now

Back to all jobs

NOTRE CLIENT

Notre client est une entreprise manufacturière d’envergure dont l’ambition est d'élever les standards d'excellence opérationnelle dans ses deux usines en misant sur une mobilisation accrue des ressources, de meilleures pratiques opérationnelles et la mise à niveau et du maintien de ses équipements de production et des procédés de fabrication. C’est une démarche d'efficacité opérationnelle visant à accroître le potentiel de service des usines et livrer des gains et des améliorations dans sa chaîne de production, d'approvisionnement et de valeur.

RAISON D’ÊTRE DU POSTE

Relevant du directeur de l’exploitation et des approvisionnements, le directeur d’usine est responsable de la gestion de l’ensemble des activités de production, de gestion des actifs et de l’entretien, de résolution de problèmes, de prévention des accidents, de qualité, de satisfaction des clients de l’exploitation de l’usine située en Mauricie.

Le directeur d’usine est responsable de s'assurer que les opérations de production sont conformes aux normes de l'industrie, les meilleures pratiques ainsi que les lois (santé et sécurité), les procédures et les politiques de l'entreprise ainsi que les normes de performance.

Les principaux domaines de responsabilités incluent la planification de la production et de la main-d’œuvre, la coordination de l’approvisionnement et des activités courantes ; de production, entretien, gestion des stocks, manutention des matières intrants/extrants, qualité, santé et sécurité, satisfaction des clients, amélioration continue et de conformité. Il est responsable de diriger et de coordonner les activités d’une ou plusieurs équipes en fournissant des instructions quotidiennes et d’assumer le leadership requis pour assurer une opération efficace et efficiente de fabrication tout en favorisant une cohésion au sein de l'équipe de travail qui opère selon un cadre de gestion et des standards établis.

De plus, le titulaire est responsable de l'élaboration et de la mise en œuvre des méthodes de production, des horaires, des procédures et les normes en harmonie avec les plans d'affaires.

Il coordonnera l’implantation des projets spéciaux dans son secteur en s’appuyant sur les processus d'amélioration continue et de toutes nouvelles initiatives dans son domaine d’expertise avec le directeur de l’exploitation et le personnel clé de l’organisation.
 

Les subordonnées du titulaire sont :

1 Responsable de l’entretien et la fiabilité

1 Coordonnateur chaîne approvisionnement

1 Coordonnateur réception et expédition

1 Électromécanicien

1 Mécanicien

3 Opérateurs d’usine

6 Manœuvres.

NATURE ET ÉTENDUE DU POSTE ( les détails seront révélés lors de la rencontre avec le recruteur)

Le poste nécessite d’échanger de l’information, et d’influencer, de négocier avec des partenaires commerciaux et externes.

PRINCIPALES FONCTIONS ET RESPONSABILITÉS DU POSTE

Planification et coordination: tant au niveau projets porteurs et opportunités d’amélioration. Contrôler les activités de production et d’expéditions afin de s’assurer de la qualité des produits.

Entretien, fiabilité et amélioration continue (Description sommaire)

Maximiser la disponibilité des équipements de l'usine et des aspects opérationnels grâce à la conception et l'exécution d'un programme d’entretien axé vers la fiabilité des équipements.

Approvisionnement (Description sommaire)

Travailler en étroite collaboration avec le responsable de l’approvisionnement, pour s’assurer des volumes de matière première nécessaire afin de satisfaire nos besoins de production.

Participer à la négociation des contrats de sous-traitance, de services répétitifs et consumables et s’assurer du réapprovisionnement.

Gestion RH, relations travail et SST (Description sommaire)

Développer et s’impliquer activement dans les différents programmes tels que ; le programme de prévention des accidents (santé et sécurité), le programme d’amélioration continue de la productivité et de la performance des opérations.

Service à la clientèle

Suivre et améliorer la qualité des produits cohérente avec les objectifs de l'entreprise.

FORMATION PROFESSIONNELLE ET EXPÉRIENCES POUR CE POSTE

Le profil idéal aurait 20 ans d’expérience, dont 10 ans dans un rôle de leadership d’équipe.

Détenir un baccalauréat en ingénierie mécanique ou industrielle ou en gestion des opérations dans l’industrie du bois ou un domaine connexe.

Contact

Nathalie Grégoire

514-388-8300 info@glasfordcanada.ca

Apply now

1

Professional
information

2

CV submission

3

Summary

4

Submit profil

33%
Informations personnelles
Chaque membre de Glasford International Canada s’engage à respecter la confidentialité absolue des renseignements fournis tant par les clients que par les candidats..* 
Dépôt de CV

Formats acceptés : pdf, doc, docx, txt, rtf max. 5 M

Formats acceptés : pdf, doc, docx, txt, rtf max. 5 M

Résumé

our profile has been
successfully submitted

Thank you for submitting your profile to Glasford Canada. Please note that only successful candidates will be contacted.