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Notre client
Goo-eez conçoit des produits innovants et pratiques pour chiens, notamment des bottes de protection, des accessoires et des solutions liées à la propreté.
À propos du poste
L’administrateur.trice de comptes développe la base de clients existante et crée de nouvelles relations avec des clients de petite et moyenne taille. Il/elle est responsable de la planification stratégique globale et des prévisions pour les comptes clients, et coordonne les opérations quotidiennes de vente, tant au niveau national qu’international.
- L’objectif principal du poste est de développer et de contribuer à la gestion de l’ensemble des activités de vente sur les marchés nationaux et internationaux afin d’assurer une croissance rentable et durable.
- Affecté.e à des distributeurs clés ainsi qu’à des détaillants directs et en ligne, l’administrateur.trice de comptes est responsable de l’atteinte des objectifs de vente et des objectifs stratégiques des comptes qui lui sont assignés.
- Il/elle représente l’ensemble de la gamme de produits et services de l’entreprise auprès des clients assignés, tout en pilotant le cycle de planification des comptes et en veillant à ce que les besoins et attentes des clients soient pleinement satisfaits.
- Le rôle inclut également la planification et les prévisions, l’organisation des données ainsi que la coordination des réunions de vente et des salons commerciaux.
Responsabilités
- Établir des relations professionnelles solides et productives avec les personnes clés des comptes clients assignés.
- Coordonner l’implication des équipes internes (soutien, service, gestion) afin d’atteindre les objectifs de performance des comptes et de répondre aux attentes des clients.
- Atteindre les cibles de ventes rentables et les objectifs stratégiques fixés pour les comptes assignés.
- Diriger de façon proactive un processus conjoint de planification stratégique des comptes, incluant des objectifs de performance communs, des cibles financières et des jalons clés.
- Soutenir la préparation et la gestion des budgets annuels de ventes et de dépenses.
- Évaluer, clarifier et valider de façon proactive et continue les besoins des clients.
- Contribuer à la gestion des modifications des politiques de prix, des conditions de vente et des ententes spéciales avec les clients.
- Gérer les salons commerciaux annuels, incluant le marchandisage, les échantillons, la mise en place ainsi que la planification et l’exécution globales.
- Participer au développement de solutions répondant aux besoins des clients, en coordonnant l’implication des équipes internes requises.
Responsabilisation et mesures de performance
- Atteindre les quotas de vente assignés pour les comptes stratégiques désignés.
- Respecter les objectifs de rentabilité établis.
- Atteindre les objectifs stratégiques clients définis par la direction.
- Produire des plans stratégiques et des prévisions pour les comptes clients conformes aux standards de l’entreprise.
- Maintenir un haut niveau de satisfaction client selon les normes de l’entreprise.
- Compléter les formations et objectifs de développement requis dans les délais prescrits.
Alignement organisationnel
- Le poste relève du vice-président des ventes et marketing.
- Collabore avec les spécialistes des ventes, les ressources d’implantation, les équipes de service et les autres ressources de gestion, au besoin.
- Travaille en étroite collaboration avec la direction afin d’assurer une implication adéquate auprès des clients.
- Collabore étroitement avec le/la gestionnaire du service à la clientèle pour assurer la satisfaction des clients et la résolution des enjeux.
- Le poste peut inclure la supervision directe de personnel affecté au soutien de certains comptes clients.
Expérience, compétences et qualifications
- Baccalauréat en gestion des affaires, commerce ou marketing; un DEC est accepté.
- Excellente maîtrise de l’anglais, à l’oral et à l’écrit. Bon niveau de français à l’oral; le français écrit est un atout.
- Excellente maîtrise d’Excel, Word et Outlook; PowerPoint est un atout.
- Capacité de planification et de prévision.
- Solides compétences en résolution de problèmes opérationnels et en analyse, dans un environnement exigeant et axé sur la qualité.
- Excellentes habiletés de communication, à l’oral et à l’écrit.
- Capacité démontrée à gérer plusieurs dossiers simultanément et à déléguer efficacement.
- Minimum de 3 à 5 ans d’expérience en ventes stratégiques dans un contexte B2B.
- Expérience dans les secteurs du vêtement, des accessoires ou de la mode (atout).
Défis du poste
- Poste nouvellement créé nécessitant la mise en place, la coordination et l’organisation des processus.
- Développement des affaires dans différents pays et création de liens pour l’ouverture de nouveaux comptes.
- Assurer une représentation adéquate des marques clés lors des salons commerciaux internationaux.
- Bâtir sa crédibilité auprès des équipes de direction et les soutenir dans leurs besoins en développement des affaires.
- Assurer une communication fluide entre les ventes et l’ensemble des départements, notamment le service à la clientèle et la planification.
- Marketing commercial : gérer simultanément plusieurs promotions et fournir le matériel marketing destiné aux points de vente, en collaboration avec les équipes marketing et design.
Compétences clés
- Esprit d’équipe
- Gestion du stress
- Rigueur et dynamisme
- Sens de l’organisation
- Polyvalence
- Développement des affaires
Processus d’entrevue
- Première entrevue avec la firme de service-conseil Glasford International Canada.
- Deuxième entrevue avec le CEO et le COO.
- Troisième entrevue avec le directeur des ventes.
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