Services manufacturiers

Chargé.e de comptes-stratégiques – Projets de construction

Terrebonne

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Notre client


Créée en 1979, l’entreprise raconte l’histoire de quatre entreprises fondées par des hommes et des femmes passionnés, qui, au fil des ans, ont choisi de s’unir. Grâce à leur expertise et à leur vision combinée, elles constituent actuellement le plus important distributeur dans le domaine des portes, escaliers, boiseries et quincaillerie résidentiels au Québec. Aujourd’hui avec détermination et confiance, toute l’équipe avance ensemble pour bâtir un avenir plus grand!`



Fonction et responsabilités du poste


Relevant du directeur général, voici les principales responsabilités du ou de la chargé.e de comptes stratégiques (projets de construction):
•    Suivre un portefeuille de clients B2B dans le secteur de la construction – notamment des entrepreneurs généraux;
•    Développer et mettre en œuvre des plans de vente stratégiques pour atteindre et dépasser la croissance annuelle des clients existants ainsi que des nouveaux clients;
•    Maintenir une relation de proximité avec l’ensemble des clients existants et clients futurs dans le but de comprendre leurs besoins et leurs attentes;
•    Identifier les opportunités de ventes incitatives (upselling) avec les clients existants;
•    Effectuer constamment une vigie de marché du secteur de la construction – notamment les entrepreneurs généraux – afin de préparer un plan de développement des affaires annuel;
•    Documenter avec des données le CRM pour mieux comprendre l’industrie, les tendances en ce qui concerne les besoins des affaires et de nouveaux développements, les entreprises concurrentes, les structures de prix et de marges – dans le but d’assurer une prise de décision efficace;
•    Travailler à développer une présence forte dans l’industrie de la construction afin de faire connaître la marque Intermat auprès des principaux décideurs chez les clients existants et potentiels;
•    Préparer et présenter des revues d’affaires aux clients existants;
•    Visiter les clients actuels pour favoriser leur fidélisation et développer de nouvelles opportunités d’affaires;
•    Travailler en étroite collaboration avec l’équipe interne d’estimation afin d’obtenir des prix nécessaires aux projets de construction;
•    Rédiger des rapports d’activité concernant les clients actuels et potentiels, incluant le volume des ventes, les marges et les estimations de dates de livraison.


Formation et expérience 


•    Baccalauréat dans un domaine pertinent ou expérience professionnelle équivalente;
•    Minimum de 10 ans de succès en vente et développement des affaires en contexte de vente technique. L’expérience à collaborer avec des clients de l’industrie de la construction est un atout certain;
•    Très à l’aise dans un rôle qui exige des déplacements;
•    Fortes compétences en communication écrite et orale, y compris une capacité évidente à poser des questions ouvertes et à faire des présentations corporatives;
•    Compétences solides en négociation et capacité à développer des comptes clients importants;
•    Expérience réussie dans la conclusion de ventes et l’initiation de nouveaux partenariats de collaboration;
•    Forte motivation pour développer de nouvelles affaires;
•    Maîtrise de la Suite Office et expérience à travailler avec un système ERP et un CRM. La connaissance de Microsoft Dynamics sera un atout certain.
 

Si vous partagez notre ambition de créer un impact positif et souhaitez évoluer au cœur d’une entreprise dynamique, riche en défis passionnants, rejoignez-nous!

Personne ressource

Nathalie Grégoire

514-388-8300 n.gregoire@glasfordcanada.ca

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