Services manufacturiers

Directeur ou directrice marketing

Bas-Saint-Laurent

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Notre client

Notre client se positionne en tant que Leader mondial dans divers domaines, notamment le traitement des eaux usées, la récupération de l’eau de pluie, la gestion des eaux de ruissellement, le stockage des liquides et le recyclage des déchets organiques. Leur expertise étendue leur permet d’offrir des solutions durables répondant aux défis actuels et futurs. Grâce à leurs racines locales et à leur influence internationale, ils possèdent une connaissance approfondie des marchés concernés et ont le contrôle de leur destinée. 

Sous la responsabilité du directeur des ventes, le/la titulaire du poste aura comme principales tâches :

  • Gérer une équipe de 5 personnes, dont 1 personne qui est basée aux États-Unis;
  • Développer et mettre en œuvre une stratégie marketing intégrant, à la fois, les marchés B2B et B2C pour l’Amérique du Nord;
  • Être constamment au fait des dernières avancées en matière de technologies émergentes, de médias sociaux et de tendances en marketing et communications;
  • Collaborer étroitement avec les équipes, de ventes, de produits et services;
  • Établir et mettre en œuvre les plans de communications stratégiques;
  • Utiliser des outils analytiques pour évaluer les performances marketing, ajuster les stratégies et maximiser les résultats;
  • Soutenir chaque unité d’Affaires en lien avec l’implantation des différentes stratégies et processus en lien avec leur réalité;
  • Assurer le budget marketing pour l’ensemble du Groupe;
  • Faire partie d’un comité international constitué de collègues évoluant dans la même fonction dans d’autres unités d’affaires située en France, en Allemagne, au Portugal et en Inde. Les rencontres ont lieu par visioconférence 1 fois par mois et une rencontre en présentiel est, habituellement, prévue une fois par an.

Formation professionnelle et expériences pour ce poste

  • Leader marketing dans les secteurs B2B et B2C;
  • Dix années d’expérience en gestion;
  • Passion pour les technologies, les médias sociaux et une compréhension approfondie des tendances marcom;
  • Capacité à élaborer et exécuter des stratégies marketing innovantes;
  • Bonne compréhension des enjeux d’affaires et de marchés;
  • Excellentes compétences en communication et en leadership;
  • Maîtrise de l’anglais – à des fins de communication interne avec nos équipiers hors Québec.

De nombreux avantages

  • Environnement qui favorise un équilibre entre la vie professionnelle et la vie personnelle;
  • Université Premier Tech - développement des compétences et perfectionnement;
  • Possibilité d’explorer des opportunités selon vos ambitions de carrière;
  • Médecin et infirmière - Campus Siège mondial;
  • Programme d’aide aux équipiers et famille -Télémédecine;
  • Service de conciergerie et rabais aux équipiers;
  • Assurance collective et régime de retraite avec contributions de l’employeur;
  • Forfait de relocalisation (selon conditions et modalités en vigueur).

Personne ressource

Nathalie Grégoire

514-388-8300 n.gregoire@glasfordcanada.ca

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