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Notre client
On dit souvent que l’essentiel est invisible. Chez Biron, nous croyons que l’invisible détient les secrets de la santé et les clés de l’innovation. C’est pourquoi nous avons à cœur de fournir de l'intelligence médicale personnalisée, utile et accessible, donnant ainsi le pouvoir à tous de prendre leur santé en main. L’humain se trouve au centre de nos préoccupations quotidiennes. C’est aussi vrai pour les talents de notre entreprise.
Si avoir un impact positif et créer une société en santé est aussi important pour vous que ça l’est pour nous et que vous souhaitez évoluer au cœur d’une entreprise en pleine effervescence avec plein de beaux défis, rejoignez-nous!
Raison d’être du poste
Sous la direction de la Vice-Présidente et Directrice Générale, vous serez responsable de piloter la croissance et l'optimisation des opérations de la division Biron Laboratoire Médical (BLM) - Réseau. Comme Directeur.trice Général.e, BLM réseau vous jouerez un rôle clé au sein de notre organisation en diversifiant et en développant nos opérations pour nos nombreux points de service situés au Québec et hors Québec. Vous allierez vos compétences entrepreneuriales, votre expertise en développement des affaires et une solide maîtrise des opérations pour diriger la croissance dans un environnement dynamique et en forte évolution.
Vous serez appelé à prendre des décisions stratégiques tout en supervisant les opérations générales, en vous appuyant sur une forte expertise dans la gestion des ressources humaines, des processus logistiques et en développement de services offerts par notre organisation.
Rôles et responsabilités du poste
Stratégie de croissance
En collaboration avec la Vice-Présidence, élaborer et mettre en œuvre des stratégies de développement des affaires, notamment par l'élargissement du réseau de point de services, du portefeuille clients, et via l'optimisation des partenariats et l’identification de nouvelles opportunités commerciales dans le secteur des laboratoires médicaux.
Gestion des opérations
Superviser, avec l’équipe en place, l’ensemble des opérations au sein des différentes activités (centres de prélèvements, soutien clinique et activités professionnelles et gestion de projets), en garantissant l'efficacité des processus, le respect des normes de qualité et la conformité aux réglementations en vigueur.
Développement des affaires
Mettre en place, en collaboration avec la force de vente, une expansion géographique Québec et hors Québec, et de la diversification de services, afin de renforcer la position de l’entreprise sur le marché et d’accroître sa part de l’industrie.
Leadership et gestion d’équipes
Encadrer les gestionnaires des différentes unités opérationnelles, assurer leur développement en compréhension des affaires et veiller à la mise en place de pratiques de gestion performantes à tous les niveaux.
Optimisation des ressources
Analyser et optimiser l'utilisation des ressources humaines, matérielles et financières pour assurer l'efficacité des opérations et une croissance rentable.
Gestion de la performance
Définir et suivre les indicateurs clés de performance (KPI) pour mesurer l’efficacité des équipes, des processus et des stratégies commerciales. En collaboration avec la Vice-Présidence, élaborer les cibles de revenus des diverses activités et s’assurer de couvrir l’ensemble des montants ($) et investissements (OPEX, CAPEX, Maintenance), et aussi, que les services en supports imputés à la ligne soient cohérents avec le marché pour rester compétitif. Ajuster les plans d’action en fonction des résultats obtenus.
Relation client et partenariats
Entretenir des relations de confiance avec les principaux clients, partenaires et parties prenantes, en assurant un service de haute qualité et en développant des solutions innovantes pour répondre à leurs besoins. Établir une coopération active à des initiatives favorisant des synergies de collaboration et de commercialisation avec les autres lignes d’affaires.
Analyse du marché et veille concurrentielle
Suivre les tendances du marché, analyser la concurrence et proposer des actions pour anticiper l’évolution de l’industrie des laboratoires médicaux.
Gestion du changement
Mener des initiatives de transformation et de développement afin de maximiser la performance dans un environnement en constante évolution.
Exigences et compétences requises
⦁ Diplôme universitaire en gestion des affaires, administration, en ingénierie ou domaine connexe. Une spécialisation dans le secteur médical ou de la santé est un atout;
⦁ Minimum de 10 ans d’expérience dans un rôle de direction avec une forte composante en développement des affaires, en gestion opérationnelle et dans la gestion d'un réseau de services (idéalement dans le secteur des laboratoires médicaux ou de la santé);
⦁ Expertise en développement des affaires, avec une expérience réussie dans la croissance des revenus, la gestion des relations clients et la création de nouvelles opportunités commerciales;
⦁ Solides compétences opérationnelles, avec une excellente maîtrise des processus internes, de la gestion logistique et des impératifs liés aux opérations dans un environnement réglementé;
⦁ Leadership entrepreneurial, avec une approche proactive de la gestion et une capacité à inspirer, motiver et guider les équipes vers une vision commune, à prendre des décisions stratégiques, et de s'adapter rapidement aux changements pour assurer le succès de l'entreprise;
⦁ Excellentes capacités analytiques, permettant de prendre des décisions éclairées basées sur des données et d’identifier des leviers de croissance ou d’efficacité;
⦁ Excellentes compétences en communication, à la fois écrite et orale, pour assurer une relation fluide avec les équipes internes et les partenaires externes.
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