Administrations publiques et soins de santé

Directeur.trice principal.e, ventes et développement des affaires

Brossard

Postuler maintenant

Retour à toutes les annonces

Notre client

On dit souvent que l’essentiel est invisible. Chez Biron, nous croyons que l’invisible détient les secrets de la santé et les clés de l’innovation. C’est pourquoi nous avons à cœur de fournir de l'intelligence médicale personnalisée, utile et accessible, donnant ainsi le pouvoir à tous de prendre leur santé en main. L’humain se trouve au centre de nos préoccupations quotidiennes. C’est aussi vrai pour les talents de notre entreprise.
Si avoir un impact positif et créer une société en santé est aussi important pour vous que ça l’est pour nous et que vous souhaitez évoluer au cœur d’une entreprise en pleine effervescence avec plein de beaux défis, rejoignez nous!

Description du poste

Relevant directement de la Présidente, le Directeur vente et développement des affaires dirigera la stratégie globale des ventes de l’entreprise. Il est responsable de l'atteinte des objectifs généraux liés au développement et à l'efficacité de la force de vente, à l'augmentation du volume des ventes de services ainsi qu’à la stimulation de la demande.
Son objectif principal et sa raison d’être est la recherche de nouveaux revenus de croissance et de développement ainsi que le maintien de la clientèle existante. Il assume un rôle décisionnel afin de réaliser les objectifs de son secteur d'activités établis par l'équipe exécutive. Il développe, émet des recommandations et contribue au développement stratégique de son secteur. Il est imputable de l'établissement et du respect du budget alloué ainsi que des résultats définis dans un environnement dynamique et en transformation.

Fonctions et responsabilités du poste

•    Agir comme partenaire dans le développement des plans d’affaire des opérations, collaborer à la planification stratégique avec les directeurs exploitation des lignes d’affaires et s’assurer de l’atteinte des objectifs;
•    Élaborer et exécuter les plans trimestriels de vente et implanter des stratégies de développement des affaires, en assurer le suivi;
•    Être outillé et habile à élaborer et présenter des plans d’affaires dans des réunions exécutives;
•    Assurer la supervision de l’équipe de ventes, incluant les gestionnaires de comptes, les représentants des ventes internes ou tout autre rôle relevant de sa fonction;
•    Agir en tant que coach envers son équipe en planifiant et en mettant de l’avant différentes stratégies pré et post rencontres avec les clients;
•    Motiver, mobiliser, supporter et encadrer l’équipe sous sa responsabilité;
•    Contribuer au développement et à la formation des membres de la force de vente;
•    Diriger les efforts de son équipe afin d’offrir aux clients une expérience de qualité selon les orientations stratégiques, procédures et standards établis;
•    Supporter activement son équipe et la réorienter au besoin en fonction des résultats, tant au niveau du service à la clientèle, du développement des affaires, que de la vente;
•    Travailler étroitement avec l’équipe marketing pour assurer un déploiement de contenu de commercialisation percutant au marché;
•    Participer, au besoin, aux rencontres avec les médecins référents et/ou clients potentiels;
•    Bâtir des partenariats d'affaires profitables avec nos partenaires existants, et en établir de nouveaux en misant sur le développement des affaires et opportunités;
•    Effectuer le démarchage, la maximisation des réseaux de contacts, la prospection commerciale;
•    Développer et maintenir les relations d’affaires stratégiques;
•    S’impliquer dans l’élaboration des soumissions et négocier les ententes avec les clients;
•    Être imputable face aux indicateurs d’activités, suivis et résumés hebdomadaires des différents tableaux de bord;
•    Élaborer et maintenir des réseaux de communication et de veille concurrentielle;
•    Participer à l’établissement et la gestion du budget des ventes sous sa responsabilité et en assumer l’imputabilité;
•    Être ouvert et motivé à s’impliquer sur des CA ou autres formes de participation dans différentes organisations à vocation de soins de santé (ex.: fondations d’hôpitaux, CEPSUM, Chambre de commerce, etc.) pour représenter l’entreprise.

Formation requise

•    Baccalauréat en administration des affaires ou l’équivalent;
•    MBA un atout;

Expérience de travail requise

•    15 années d’expérience en représentation combinée à au moins 5 années en tant que Directeur ou team leader;
•    Expérience de vente multiservices au niveau national ou international: un atout;
•    Expérience au sein d’un environnement normé (ISO, Agrément Canada, etc.) un atout;
•    Expérience dans le domaine de la vente par canaux;
•    Excellente maîtrise du français et de l’anglais, tant à l’oral qu’à l’écrit.

Ce qui vous est offert

•    Une proposition de valeur aux employés complète et concurrentielle;
•    Un environnement stimulant et en pleine croissance;
•    Une culture de performance centrée sur l’innovation et l’excellence;
•    Un endroit ou ta voix sera entendu et sollicité;
•    La volonté d'impacter la vie de milliers de personnes.

Important à savoir

•    Ce poste est en mode hybride;
•    C’est un poste permanent à temps plein.
Conformément aux directives gouvernementales en vigueur, tous les intervenants de la santé et des services sociaux doivent être adéquatement vaccinés qu’ils soient en contact direct, rapproché ou non avec la clientèle. Compte tenu de ce qui précède, compte tenu de la nature de nos activités et afin de nous assurer de remplir nos obligations en matière de santé et de sécurité au travail en plus d’assurer la sécurité de notre clientèle, tout candidat doit être adéquatement vacciné contre la COVID-19 et accepter de fournir une preuve légitime pour en attester.

Notre ADN

Biron encourage et accueille des équipes et des idées diverses : des idées nouvelles, différentes et qui changent la donne. Nous nous efforçons constamment d'être à la hauteur de nos valeurs fondamentales d'empathie, de respect, d’innovation, d’excellence et d’intégrité. Nous avons à cœur une culture où la différence est valorisée, chaque membre est écouté et où toutes les voix sont entendues.

Nous nous engageons à l'amélioration continue et à un lieu de travail diversifié et inclusif pour tous. Les candidat.e.s seront considéré.e.s sans distinction de race, de couleur, de religion, de sexe, d'orientation sexuelle, de perception ou d'identité de genre, d'origine nationale, d'âge, d'état matrimonial, de statut d'ancien combattant protégé ou de handicap. Des aménagements sont disponibles sur demande tout au long du processus de recrutement.
 

Personne ressource

Nathalie Grégoire

514-388-8300 info@glasfordcanada.ca

Postuler pour cette offre

1

Informations
personnelles

2

Dépôt de CV

3

Résumé

4

Soumission
du profil

33%
Informations personnelles
Chaque membre de Glasford International Canada s’engage à respecter la confidentialité absolue des renseignements fournis tant par les clients que par les candidats..* 
Dépôt de CV

Formats acceptés : pdf, doc, docx, txt, rtf max. 5 M

Formats acceptés : pdf, doc, docx, txt, rtf max. 5 M

Résumé

Votre profil a été
soumis avec succès

Merci d’avoir soumis votre profil à Glasford Canada. Veuillez noter que seul les candidats retenus seront contactés.