Retour à toutes les annonces
Notre client
Notre client œuvre dans le secteur des technologies.
Description du poste
Le rôle du directeur(trice) qualité est essentiel pour favoriser l'amélioration continue, préserver l'intégrité des produits et promouvoir une culture qualité au sein de l'organisation. Il est également essentiel pour assurer la conformité des produits aux normes de qualité internes et aux exigences réglementaires externes. Se rapportant au Directeur(trice) des opérations du site et en collaboration avec les équipes d’Opérations, d’Ingénierie et de Conformité, le directeur(trice), qualité garantit l'application de nos procédures qualité et la qualité de nos résultats auprès de nos clients. Il/elle fait partie d'une équipe Qualité mondiale et interagit avec ses homologues internationaux, sous la direction du/de la Vice-Président(e) Qualité mondiale.
Responsabilités du poste
- Coordonner toutes les activités AQ/CQ, y compris la direction et la gestion des équipes AQ et CQ (inspecteurs, analystes et ingénieurs qualité).
- Superviser l'efficacité du système de gestion de la qualité (SGQ), son entretien et recommander des améliorations et leur mise en œuvre si nécessaire.
- Assurer la conformité à la norme ISO9001 et aux autres normes applicables.
- Élaborer et suivre les indicateurs clés de qualité (par exemple, PPM, taux de RMA) et mener des initiatives pour améliorer les performances.
- Coordonner les vérifications internes et externes, y compris les inspections réglementaires et les audits des clients.
- Assurer une enquête rapide et approfondie sur les non-conformités, les CAPA et les plaintes des clients.
- Collaborer de manière transversale avec les services des opérations, de l'ingénierie et de la chaîne d'approvisionnement pour intégrer la qualité à tous les processus.
- Tenir une documentation précise et diriger les revues de direction sur la performance qualité.
- Former et encadrer le personnel qualité et assurer le perfectionnement professionnel continu.
- Promouvoir une solide culture de qualité au sein de l'organisation par des actions et des programmes pertinents.
Formation
- Baccalauréat en génie, en sciences de la vie ou dans un domaine connexe (maîtrise de préférence).
- Minimum de 10 ans d'expérience en assurance/contrôle qualité de niveau international, dont au moins 3 ans à un poste de direction.
- Solide connaissance des normes SGQ et des exigences réglementaires (ISO9001).
- Expérience avérée dans la conduite d'audits, la gestion d'équipes et l'amélioration de la qualité.
- Excellentes compétences en communication, analyse et résolution de problèmes.
Expérience de travail requise
- Expérience dans un environnement de fabrication ou de dispositifs médicaux.
- Certification Six Sigma, ASQ ou systèmes de qualité similaires.
- Familiarité avec les plateformes logicielles ERP et SGQ.
- Réactivité exceptionnelle aux demandes client.
- Démontrer la capacité à utiliser les outils six Sigma.
- Excellentes compétences en communication, excellentes qualités de leadership et capacité à s'épanouir dans un environnement en constante évolution et en constante amélioration.
- Une expérience directe dans le secteur des hautes technologies avec des produits liés à l'optoélectronique serait un atout.
Défis du poste
- Rehausser le niveau de crédibilité de la fonction au sein de l’unité d’affaires de Montréal ;
- Mobiliser son équipe dans l’objectif de rehausser la vision qualité pour tous les membres de l’équipe ;
- Travailler avec l’équipe à amélioration sa performance via une amélioration soutenue des principaux indicateurs de performance.
Profil de compétences comportementales recherchées
- Persévérance
- Profondeur d’analyse
- Résistance au stress
- Rigueur
- Ascendance
- Contribution au travail d’équipe
Processus d’entrevues proposé
- Première entrevue avec la firme de recrutement de Glasford International Canada ;
- Deuxième entrevue avec les ressources humaines et la directrice des opérations ;
- Troisième entrevue avec des membres de l’équipe exécutive.
Postuler pour cette offre
1
Informations
personnelles
2
Dépôt de CV
3
Résumé
4
Soumission
du profil
Votre profil a été
soumis avec succès
Merci d’avoir soumis votre profil à Glasford Canada. Veuillez noter que seul les candidats retenus seront contactés.