Retour à toutes les annonces
Notre client
La réputation de notre client est établie depuis 1973 en matière de projets commerciaux, industriels et institutionnels. Notre expertise s’étend d’entrepreneur général, de gestionnaire de construction à gestionnaire de projets à coûts fixes et clé en main.
Fonctions et responsabilités du poste
- Sous la supervision du Directeur des Opérations, le titulaire du poste devra assurer la supervision et la coordination complète de toutes les étapes de ses projets de construction (collaboration avec les sous-traitants, relation étroite avec le client, suivis des coûts et des échéanciers, etc.)
- Effectuer le suivi des appels d’offres et des contrats s’y rattachant
- Analyser les soumissions
- Gérer les plans, devis et addendas (compréhension entière des plans et devis requise)
- Octroyer les contrats
- Gérer les changements et directives
- Effectuer le suivi des avis de changement (estimation, soumission au client, négociation, émission des commandes et/ou du contrat)
- Préparer les recommandations et obtenir l’approbation du client
- Établir un échéancier détaillé sur Microsoft Project
- Organiser les réunions initiales de démarrage de chantier avec les intervenants concernés
- Instaurer des réunions de chantier selon les besoins
- Coordonner les travaux en collaboration avec le surintendant (échéancier, besoins en main-d’œuvre, équipement requis, etc.)
- Régler les litiges en collaboration avec le surintendant
- Dresser une liste d’items pour le suivi des coûts du projet
- Faire la ventilation et la facturation
- Effectuer les achats de matériaux pour le chantier
- Préparer les étendues de travaux par spécialité
- Valider le suivi technique en place (fiches techniques, inspections, etc.)
- Veiller au suivi administratif (coûts, contingences, réclamations, etc.)
- Superviser la préparation des documents de fin de projet avec l’adjointe administrative
Formation et expérience requise
- Posséder un minimum de 10 à 15 années d’expérience dans un poste similaire
- Avoir de l’expérience dans la construction de condos et de bâtiments multiétages
- Détenir un Baccalauréat en Génie Civil ou Génie de la Construction (atout)
- Être parfaitement bilingue français et anglais, tant à l’oral qu’à l’écrit
- Avoir de fortes aptitudes en gestion et résolution de problèmes
- Avoir une aisance dans la communication interpersonnelle
- Avoir une aisance dans la négociation (contrats, situations litigieuses)
- Savoir faire preuve d’initiative et de leadership
- Excellente maîtrise de la suite MS Office (MS Project, Excel, Word, Outlook)
- Aisance informatique essentielle
- Être proactif
Défis du poste
• Gérer avec efficacité les sous-traitants afin de livrer les projets dans le cadre financier établi et en fonction des délais estimés;
• Établir rapidement sa crédibilité auprès des membres de l’équipe sur les divers chantiers.
Profil de compétences comportementales recherchées
- Adaptabililté
- Autonomie
- Contribution au travail d’équipe
- Persévérance
- Résistance au stress
- Rigueur
Processus d’entrevues proposé
- Première entrevue avec la firme de recrutement de Glasford International Canada ;
- Deuxième entrevue avec le directeur des opérations et le président ;
- Troisième entrevue à déterminer.
Postuler pour cette offre
1
Informations
personnelles
2
Dépôt de CV
3
Résumé
4
Soumission
du profil
Votre profil a été
soumis avec succès
Merci d’avoir soumis votre profil à Glasford Canada. Veuillez noter que seul les candidats retenus seront contactés.