Services manufacturiers

Responsable du développement des affaires pour le Québec

Montréal

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Rôle et responsabilités

  • Élabore et met en œuvre des plans de vente stratégiques pour atteindre et dépasser les objectifs de croissance annuelle tels que définis par la vice-présidente des ventes;
  • Solliciter et développer de nouveaux clients pour dépasser les objectifs de vente;
  • Développe une approche de vente persuasive axée sur la valeur ajoutée des produits d’IFS Coatings pour leurs objectifs de croissance;
  • Doit être à l’affut et toujours parfaire ses connaissances de l’industrie du revêtement en poudre; des produits y étant reliés, des concurrents, des nouveaux développements et des structures de prix;
  • Effectue une analyse continue du marché de la concurrence, de leurs offres et de leurs taux de pénétration du marché;
  • Habile communicateur et grande capacité à faire des présentations de ventes auprès de tous les niveaux d’intervenants au sein des organisations cibles;
  • Vigie du maché : identifier et qualifier les clients potentiels et alimenter la base de données client;
  • S’assurer de bien enregistrer sur la plateforme d’IFS, les demandes provenant des laboratoires en tenant compte des exigences chimiques et des avantages produits selon les normes des clients;
  • Identifie et comprends le marché de la concurrence et la valeur ajoutée des produits d’IFS par rapport à ses concurrents;
  • Comprend l’offre de produits et les spécifications de la concurrence par rapport aux produits IFS;
  • Comprend les obstacles à la croissance du territoire et propose des mesures correctives pour les éliminer;
  • Apporte son appui, au besoin, au département de comptabilité lors de la collection des comptes clients en souffrance;
  • Rédige un rapport de ventes périodique indiquant le volume des ventes, les ventes potentielles du territoire; le potentiel de croissance des ventes chez des clients existants et les actions à prendre pour atteindre les objectifs;
  • Identifie les opportunités de croissance des clients existants et travaille avec le client pour élaborer un plan de croissance et le mettre à exécution;
  • Entretient d’étroites relations d’affaires auprès des décideurs chez nos clients dans le but de mieux comprendre leurs stratégies et de leur apporter des solutions IFS;
  • Maintient une présence constante sur le marché : en visitant les clients actuels et les clients potentiels;
  • Utilise les données et les analyses pour développer un argumentaire orienté sur des faits afin de stimuler la prise de décision chez le client;
  • Tenir compte des réalités des clients : des conditions de leurs marchés, leurs besoins, leurs objectifs d’entreprises et de leurs objectifs individuels dans leur prise de décision quotidienne afin de leur offrir des solutions éclairées;
  • Apporter son soutien dans la gestion des plaintes contribuant à mettre en place des solutions;
  • Aide dans les décisions de changement de prix dans le territoire avec la vice-présidente des ventes;
  • Prépare un rapport de prix offert par la concurrence dans le but de formuler de nouvelles stratégies de prix pour IFS;
  • Fournit des devis et une proposition tarifaire pour les nouveaux clients;
  • Travaille avec l’équipe de vente régionale pour clore la vente et transférer le dossier aux équipes de vente terrain.

Formation et compétences requises

  • Baccalauréat dans le domaine de la vente ou dans un domaine connexe à celui-ci.
  • Minimum de 10 ans de succès sur le terrain dans le respect et/ou le dépassement des objectifs de ventes;
  • Déplacements requis. Environ 70 à 80 % du temps;
  • Maîtrise de la Suite Microsoft Office, Excel et PowerPoint;
  • Engagement : Profil qui doit exposer et afficher les valeurs de l’entreprise;
  • Compétences exceptionnelles en communication écrite et orale, y compris de solides capacités à défendre ses idées (courage managérial). Ouverture d’esprit et écoute active.
  • Solide compréhension des techniques de revêtement en poudre et de l’industrie.
  • Solides compétences en négociation. Détient et démontre un dossier de réalisations dans le maintien ainsi que dans la croissance des ventes auprès de clients de taille moyenne à grandes entreprises;
  • Important dossier de réalisations en développement de nouveaux clients et de nouveaux créneaux.
  • Fort désir de développer de nouvelles occasions de ventes.

Personne ressource

Nathalie Grégoire

514-388-8300 n.gregoire@glasfordcanada.ca

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