Développement
de la marque professionnelle

Créer une identité forte

Le développement d’une marque professionnelle personnelle implique la création d’une identité forte et cohérente qui reflète le ou la candidat.e. Cela permet de comprendre vos compétences et votre valeur apportée par rapport au marché.

Header marque pro
Perception positionnement

Perception du positionnement sur le marché

Compétences et intérêts

  • Travailler ensemble pour définir ses intérêts et motivations pour des secteurs d’activités et des emplois spécifiques
  • Travailler sur les compétences requises pour les postes identifiés 
  • Travailler à identifier les valeurs intrinsèques à chaque personne
  • Travailler à identifier les employeurs ou les entreprises qui offrent à la fois les valeurs et les compétences recherchées
Voir les emplois disponibles
Developpement marque pro

Développer une marque professionnelle personnelle

Approche adaptée aux besoins de la personne

Dans le cadre du service d'accompagnement de carrière, en tant que points de contact sollicités tout au long du processus, l'un de nos copropriétaires et associés assume la responsabilité de la réalisation complète de ce type de mandat. Notre coordonnatrice de projets soutient également le déroulement.

Collaborer
Coach certifie 2

Coach certifié ICF (International Coaching Federation)

Approche inspirée des enseignements du collège Erickson International

L’approche utilisée lors des sessions de coaching individuel est celle du Collège Erickson, soit la méthode axée sur les solutions. En utilisant les techniques et les outils appropriés, les coachs facilitent le cheminement des participant.e.s à travers différentes étapes de questionnement et d'expérience qui leur permettent de créer eux-mêmes leur plan d'action : celui qui répondra au besoin qu’il ou elle aura identifié.

Voir les emplois disponibles
10 principales etapes

Les 10 principales étapes

  1. Auto-évaluation
  2. Définition de l’objectif personnel
  3. Identification de l'identité visuelle
  4. Création d’un pitch personnel
  5. Réseau professionnel
  6. Contenu et expertise
  7. Création d’un portfolio
  8. Rester cohérent
  9. Formation continue
  10. Demander des retours 

Cette méthode éprouvée, développée par la Dr Marilyn Atkinson, permet au client de mettre l’accent sur le positif, d'être axé vers le futur, de développer sa créativité et d'être aligné avec son système de valeurs. Des outils de programmation neurolinguistique tracent le chemin vers des choix et des changements. Le développement d’une marque professionnelle personnelle est un processus continu. Il faut rester attentif aux évolutions de votre carrière et ajuster votre marque professionnelle tout au long de votre parcours.