Emplois disponibles
À la recherche d’un nouvel emploi? Voici quelques postes à combler chez nos clients.
Directeur ou directrice du Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire
La Ville de Saint-Philippe est située dans la MRC de Roussillon, dans la région de la Montérégie. Sillonnée par la rivière Saint-Jacques et bordée par les autoroutes 15 et 30, elle offre à la fois les avantages de la vie en campagne et la proximité des grands centres. Son territoire de 62 kilomètres carrés, dont 93% se retrouvent en zone agricole, lui confère un caractère champêtre où l’urbanité côtoie la ruralité. Au cours des cinq dernières années, la ville a connu une des plus fortes croissances démographiques de la région et sa population devrait dépasser les 13 000 citoyens d’ici 2031. La Ville souhaite pourvoir un poste permanent, à raison de 35 heures par semaine, de directeur.trice - Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire.
Relevant du directeur général, le directeur.trice du service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire exerce un rôle-conseil stratégique auprès de la Direction générale sur toute question concernant l’organisation du loisir incluant les activités sportives, culturelles et de développement communautaire.
Le titulaire planifie, organise, dirige, coordonne et contrôle les activités du Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire. À ce titre, il assure la gestion des programmes de loisirs existants, en complémentarité avec les organismes du milieu. Il soutient le développement d’activités sportives, culturelles et communautaires, de même que les événements spéciaux sur son territoire. En collaboration avec son équipe de gestion, il a la responsabilité de concevoir, de faire la promotion et l’évaluation de l’ensemble des services offerts à la communauté. De plus, il voit à la gestion d’événements publics de grande envergure.
En accord avec la vision et les aspirations de la ville, il est responsable autant de la gestion stratégique qu’opérationnelle. Il détermine les axes de développement ainsi que la stratégie générale du service.
Il propose des orientations, élabore des politiques et plans directeurs, négocie des ententes avec des partenaires, et assume des fonctions de veille au niveau des pratiques et des besoins en ces matières. Il est préoccupé par l’amélioration constante de la qualité des services à la clientèle. Il favorise la synergie entre les services, le développement d’idées innovatrices, l’autonomie, la responsabilisation et le développement de son personnel.
Il s’assure du maintien des relations harmonieuses dans son service et mobilise son personnel afin d’atteindre les objectifs. Il voit à l’établissement et au suivi de protocoles de collaboration avec les partenaires privés ou publics. Il définit les besoins, en collaboration avec ses partenaires, et recommande le développement des installations existantes ou à construire.
Principales tâches et responsabilités
- Détermine les axes de développement de l’organisation et est responsable aussi bien de la gestion stratégique qu’opérationnelle, entre autres par la planification stratégique de son service; met en place les actions qui en découlent et en évalue les résultats;
- Conçoit, définit, établit les priorités et met en place, en fonction des besoins de la population, une offre de services de qualité, accessibles, diversifiés et sécuritaires, en favorisant l’utilisation maximale des installations par une approche globale en matière de sports, de loisirs, de plein air et de culture, incluant la bibliothèque;
- Détermine, rédige et met en place les politiques, les procédures et les programmes du service et voit à l’encadrement administratif requis et à leur application;
- Collabore avec le Service des communications à la promotion et la diffusion des informations sur les activités, services et programmes offerts par son Service;
- Planifie la promotion des programmes de son service;
- Optimise l’utilisation des ressources humaines en fonction des activités à réaliser et du potentiel des employés de sa Direction;
- Prépare, soumet et administre le budget annuel d’opérations et d’acquisition d’équipements, ainsi que le programme triennal d’immobilisations du service et en assure le suivi;
- Prépare tout dossier d’étude et d’analyse de projet en relation avec les loisirs; effectue des recherches, planifie et assure la mise en œuvre des programmes de subventions applicables à son secteur d’activités;
- Détermine les orientations, les objectifs et les priorités de son service en fonction de la vision et des orientations du conseil municipal;
- Assure le suivi des protocoles d’entente et des contrats établis avec les organismes, notamment les ententes scolaires municipales et les ententes intermunicipales en loisirs;
- Recommande à son supérieur des politiques, veille à leur application, met à jour et élabore des procédures reliées à ces dernières;
- Voit à la réalisation des études ayant pour but de définir les besoins de la population de façon à prévoir les tendances futures;
- Collabore avec le service technique, des travaux publics et de l’urbanisme et du développement durable en matière de planification et d’aménagement de nouveaux équipements et installations de loisir et culture;
- Réponds aux citoyens relativement à tout problème relevant de sa compétence;
- Coordonne les activités de la mission Service aux sinistrés lors de mesures d’urgence et de sécurité civile;
- Exécute toute autre tâche connexe nécessaire au bon fonctionnement de son service ou demandée par son supérieur immédiat.
Expérience professionnelle
- Cumuler sept années d’expérience pertinentes à la fonction, dont 5, à titre de gestionnaire;
- Démontrer une excellente capacité en planification, en organisation et en coordination de l’ensemble des programmes et des activités sous sa responsabilité;
- Posséder des aptitudes marquées en gestion, mobilisation et responsabilisation des équipes de travail
- Posséder une expérience dans le domaine municipal, un atout;
- Maîtriser les logiciels de la Suite Office (Outlook, Word et Excel);
- Connaissance des logiciels suivants; Sport-Plus, Unicité, Accès cité, constitue un atout;
- Posséder une expérience et des aptitudes en gestion de projets.
Habiletés spécifiques
- Vision stratégique, facilité à saisir les enjeux et à proposer des solutions;
- Faire preuve de leadership rassembleur, de rigueur et d’autonomie;
- Capacité à gérer plusieurs projets simultanément et avec divers intervenants;
- Être en mesure de s’adapter rapidement, se montrer flexible, gérer les priorités et l’ambiguïté;
- Savoir se démarquer par ses habiletés politiques et ses communications orales et écrites;
- Courage managérial, esprit décisionnel et habile négociateur;
- Habiletés à créer et à entretenir des relations durables avec les partenaires externes;
- Esprit innovateur et créatif.
Formation requise
Détenir un baccalauréat en loisir, culture et tourisme, en récréologie ou dans un autre domaine connexe à celui-ci.
Personne ressource :
Nathalie Grégoire
Coordonnatrice de projets
n.gregoire@glasfordcanada.ca
514-388-8300
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Directeur.trice solutions d'affaires et TI
Depuis ses débuts, notre client et son équipe créent des espaces évolutifs et fonctionnels qui rendent la vie meilleure. L’entreprise est synonyme de confiance dans l’industrie de l’éducation. La première collection de mobilier a d’ailleurs été développée pour les garderies et les écoles primaires, il y a plus de 30 ans. Ils se sont finalement tournés vers les établissements d’enseignement supérieur, avec lesquels ils collaborent depuis 1997, afin de redéfinir la vie sur le campus en réinventant le mobilier étudiant. Depuis, ils ont étendu leur secteur d’activités en perçant le marché du meuble d’hôtel. Notre client a rapidement été reconnu par l’industrie grâce à du mobilier novateur de qualité, durable, abordable et livré dans des délais compétitifs.
Description du poste
Sous le leadership du Vice-Président et Chef de la Direction Financière, le directeur de solutions d’affaires et infrastructures TI aura comme principal mandat d’assurer le bon fonctionnement des opérations et des infrastructures TI pour l’ensemble de l’entreprise. De plus, il assurera l’évolution des infrastructures en plus de contribuer à l’atteinte des objectifs stratégiques de l’organisation sur le plan technologique.
Rôles et responsabilités
Le directeur solutions d’affaires et infrastructures TI devra chapeauter une équipe multidisciplinaire divisé en deux volets : Solutions d’affaires et Gestion des opérations et infrastructures TI.
- Gérer une équipe multidisciplinaire de plusieurs experts basés à Saint-Jérôme et à Las Vegas;
- Développer et diriger les stratégies d’affaires TI;
- Participer à la planification et au suivi des budgets;
- Veiller à l’implantation de standards, politiques et procédures afin d’optimiser le rendement des solutions;
- Maintenir et développer les infrastructures informatiques, bureautiques et téléphoniques en fonctions des exigences opérationnelles, des besoins d’affaires et de la croissance de l’entreprise;
- Participer à la définition des orientations technologiques de l’entreprise à court, moyen et long terme en tenant compte des enjeux d’affaires, des normes auxquelles l’entreprise est soumise et des impératifs technologiques et budgétaires;
- Assurer l’implantation des meilleurs pratiques de cybersécurité;
- Améliorer les capacités et la qualité du data analytique et de BI afin de supporter les besoins d’information grandissant de l’organisation;
- Assurer la résolution des problèmes liés aux systèmes informatiques;
- Travailler en collaboration avec les lignes d’affaires dans le but livrer des solutions technologiques et initiatives de projet adaptés aux besoins et en lien avec la vision de l’entreprise;
- Identifier les opportunités d’amélioration et d’optimisation de ces systèmes;
- Jouer un rôle de premier plan dans l’élaboration d’initiatives visant à simplifier un environnement de systèmes hétérogènes vers une architecture plus intégrée;
- Recommander des enlignements technologiques et des investissements dans les systèmes;
- Négocier, gérer et assurer le suivi des ententes de service avec les fournisseurs externes;
- Être à l’affût des nouveautés et évaluer la pertinence de ces avancées pour l’organisation selon la stratégie d’affaires déterminée;
- Superviser les activités de soutien technique TI et assurer la satisfaction tout en respectant les normes et standards TI prédéfinis;
- Responsable de plusieurs processus opérationnels comme la gestion de changements, incidents, problèmes, configurations, etc.;
- Analyser les performances des systèmes TI afin de déterminer les coûts d’exploitation, les niveaux de productivité et les mises à niveau requises;
- Gestion de projets des infrastructures et solutions d’affaires TI;
- Mobiliser les employés à l’atteinte des objectifs de performance en créant un climat de travail favorable;
- Gérer le cycle de performance de ses employés et les soutenir dans leurs développements professionnels.
Expériences et compétences
- Minimum 10 à 15 ans d’expérience pertinente, de préférence dans un environnement manufacturier;
- Minimum 5 à 7 ans d’expérience en gestion d’équipe de plus de 10 personnes;
- Maîtrise de tous les aspects de la gestion de projet et expérience pertinente en gestion de projet;
- Bilinguisme essentiel (français et anglais, parlé et écrit);
- Excellente connaissance de l’ensemble des systèmes informatiques (ERP SAP S/4 HANA, CRM C4C, Système MES, plateforme digitale, développement applicatif, base de données, infrastructure, téléphonie IP, administration de réseaux);
- Expérience démontrée dans la pratique de présentation d’enjeu complexe aux membres de l’exécutif afin d’accélérer la prise de décision;
- Expertise dans la mise en place de base de connaissance des données (data analytique, BI, staging);
- Expérience en gestion de systèmes informatiques avec multiples points de services;
- Être axé sur les résultats, avoir le souci du détail et une bonne capacité d’influence;
- Capacité à communiquer son point de vue avec la direction de l’entreprise;
- Être proactif et axé service client;
- Être un agent de changement positif;
- Bonne gestion du stress et des priorités, capacité à travailler avec des échéanciers serrés;
- Faire preuve de leadership;
- Souci du détail avec capacité à effectuer plusieurs tâches à la fois;
- Esprit d’équipe axé sur la collaboration;
- Capacité à s’adapter, souplesse et polyvalence dans un environnement en changement et en croissance.
Formation requise
Baccalauréat en administration des affaires, profil TI ou en informatique ou dans un domaine connexe.
Personne ressource :
Nathalie Grégoire
Coordonnatrice de projets
n.gregoire@glasfordcanada.ca
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Chef.fe du DDA et des partenariats
Un organisme à but non lucratif dont la mission est de faciliter l’achat québécois grâce à la création d’une famille de marques de certification. Celles-ci agissent comme point de repère et gage de confiance pour les consommateurs en garantissant la provenance des produits.
Rôle
Sous l’autorité de la directrice générale, il elle aura comme mandat d’atteindre les objectifs en termes de nombre d’entreprises adhérentes en élaborant et exécutant les stratégies de vente les plus optimales.
Responsabilités
Vente :
- Évaluer le marché, identifier les tendances et les besoins du marché, et repérer les opportunités de croissance;
- Développer, optimiser et exécuter la stratégie de vente;
- Effectuer les contacts auprès des manufacturiers et des détaillants (réseau de contacts, prospection à froid, présence lors d’événements, etc.);
- Entrer et suivre les contacts dans le CRM;
- Établir une stratégie de relance et suivre proactivement les différents prospects;
- Optimiser le plan de développement des affaires en fonction des données;
- Développer et optimiser les outils de vente en collaboration l’équipe marketing ou les partenaires externes au besoin;
- Identifier les événements d’affaires auxquels l’organisation doit participer;
- Prendre en charge le développement du kiosque de représentation;
- Agir comme représentant sur place;
- Analyser les rapports de vente disponibles dans le CRM.
Développement des partenariats :
- Établir des alliances et des partenariats bénéfiques pour l’organisation afin d’élargir la base de clients ou d’améliorer les services;
- Obtenir de façon régulière de la rétroaction sur le service offert par notre équipe auprès des entreprises adhérentes et proposer des améliorations.
Gestion de personnel :
- Superviser le travail de la coordonnatrice aux adhésions et assurer l’efficience par une saine gestion des priorités;
- Prendre en charge la gestion de la performance et du développement de son département (1 ressource pour le moment, appelé à évoluer).
Formation et compétences requises
- Expérience démontrée dans un rôle similaire, avec une solide compréhension des principes de développement des affaires préférablement en ventes consultatives B2B et B2C;
- Diplôme universitaire dans un domaine en lien avec le poste et au moins 7 ans d’expérience pertinente ou toute autre combinaison équivalente;
- Excellente connaissance du monde des entreprises manufacturières et du commerce de détail du Québec;
- Bilinguisme français/anglais;
- Excellentes connaissances des logiciels de la suite Microsoft Office et des logiciels de gestion des ventes.
Personne ressource
Nathalie Grégoire
Coordonnatrice de projets
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Directeur.trice, ressources humaines et développement organisationnel (DHR-DO)
Notre client est un organisme à but non lucratif constitué en vertu du Code des professions et qui regroupe plus 29 000 membres à travers le Québec. Le siège social est situé à Montréal et est composé d’une formidable équipe de près de 50 personnes. Celui-ci assure la protection du public par la surveillance de l’exercice et le développement de la profession d’infirmière auxiliaire afin de contribuer à la qualité des soins et à la santé de la population.
Rôle
La personne titulaire du poste est responsable de planifier, organiser, diriger et coordonner l’ensemble des activités des ressources humaines ainsi que du développement organisationnel de façon à assurer une prestation de services efficace et de qualité aux diverses directions et employés.
En plus d’assurer le leadership de la fonction RH, la personne titulaire du poste sera à la barre de plusieurs chantiers dans un environnement stimulant et à l’écoute des nouvelles idées – changement de culture de leadership et d’équipe, optimisation du processus d’évaluation, définition de plans de développement des compétences alignés et stimulants, mise à jour de la structure organisationnelle, et plus encore!
Responsabilités
- Assurer le suivi du processus de recrutement et de sélection, en étroite collaboration l’équipe de direction de l’identification des talents jusqu’à l’intégration en poste;
- Concevoir, mettre à jour et déployer les politiques et les procédures liées aux principaux vecteurs RH : embauche, rémunération, avantages sociaux, formation, développement et gestion des performances;
- Soutenir et contribuer au développement du leadership par le biais de stratégies de développement ciblées;
- Contribuer à une expérience employé stimulante à travers l’identification des priorités de développement des compétences, assurer la mise en place et le développement des programmes de formation appropriés;
- Superviser le processus de gestion de la performance et assurer le déploiement d’outils et de lignes directrices appropriés à la bonne conduite de l’exercices incluant la définition d’objectifs clairs et mesurables ainsi que la définition de plan de développements des compétences;
- Être à l’écoute et assurer un rôle conseil auprès des employés afin de favoriser un environnement de travail positif, supporter la gestion des divergences, faciliter les communications et favoriser l’engagement;
- Assurer l’accompagnement des membres du comité de direction quant à la gestion du changement dans le cadre de projets stratégiques et transformationnels, de façon à susciter l’adhésion et la mobilisation des différentes parties prenantes (rôle conseil, élaboration et suivi de plans de gestion du changement, etc.);
- Jouer un rôle clé dans la gestion des relations de travail entre la direction, la partie syndicale et les employés incluant la négociation de la convention collective, l’établissement des ententes, la gestion des conflits et la facilitation de la communication entre les employés et la direction;
- S’assurer de la conformité des lois et réglementations relatives aux ressources humaines, lois du travail, à l’équité en matière d’emploi, à la diversité et à l’inclusion et les réglementations en matière de santé et de sécurité au travail;
- Assurer la vigie des meilleures pratiques en ressources humaines ainsi qu’en développement organisationnel dans une vision d’amélioration continue;
- Développer et assurer la mise à jour des indicateurs de performance spécifiques à ses secteurs d’activités;
- Assurer la qualité et la conformité de la gestion documentaire de sa direction.
Exigences du poste
- Détenir un baccalauréat en gestion des ressources humaines ou en relations industrielles;
- Être membre en règle de l’Ordre des conseillers en ressources humaines agréés (CRHA, CRIA);
- Avoir un minimum de 10 ans d’expérience en ressources humaines dans des responsabilités similaires;
- Excellente connaissance et applications de l’équité salariale, des normes du travail et des normes de santé et de sécurité au travail;
- Expérience et réussites professionnelles au sein d’un milieu syndiqué sont un grand atout;
- Maîtrise du français et de l’anglais, parlé et écrit;
- Très bonne connaissance des différents logiciels de bureau (suite Office).
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Nathalie Grégoire
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Directeur.trice commercial, prix et contrats
Notre client est un leader nord-américain dans les marchés de l’horticulture professionnelle et commerciale. Grâce à notre vaste réseau de production et de distribution, nous fournissons des produits de qualité supérieure.
Vous êtes une personne naturellement douée pour la gestion d’équipe? Vous souhaitez occuper un rôle de leader dans lequel vous pourrez à la fois être impliqué dans la définition et la mise en œuvre des stratégies liées à votre champ d’expertise? Voici une offre à ne pas manquer!
Responsabilités
- S’engager activement avec les équipes des ventes, des opérations et de la comptabilité commerciale pour le processus, les défis et les opportunités liés à la structure de prix et aux programmes;
- Assurer et contrôler la gestion des listes de prix, l’administration des programmes incluant les rabais et les pénalités;
- Analyser et valider l’impact financier commercial des stratégies de la structure de prix et la rentabilité de clients;
- Concevoir et développer des modèles appropriés en utilisant des données financières accessibles pour déterminer la rentabilité des clients et des catégories de produits;
- Travailler conjointement avec l’équipe commerciale sur les inducteurs de valeur, les prix, les tendances des coûts et les arguments de négociation;
- Développer des modèles d’impact budgétaire commercial et assurer l’alignement avec les prévisions internes;
- Alignement avec les partenaires commerciaux pour s’assurer que toutes les hypothèses de prix sont bien développées et vérifiées;
- Diriger les analystes commerciaux soutenant l’équipe des ventes et des opérations commerciales.
Formation et compétences requises
- Baccalauréat en finance ou administration des affaires option finance;
- Connaissances et compréhension des ententes commerciales;
- Confort dans les échanges/négociations avec des clients;
- Maîtrise des principes de la planification stratégique;
- Leadership d’influence et mobilisation;
- Excellentes capacités relationnelles;
- Orienté résultats;
- Esprit d’analyse;
- Expérience dans le milieu du retail – un atout;
- Maîtrise de l’anglais – à des fins de communication avec clients et fournisseurs hors Québec.
Personne ressource :
Nathalie Grégoire
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Directeur.trice principal.e – secteur de marché Agriculture – Amérique du Nord
Notre client est un leader nord-américain dans les marchés de l’horticulture professionnelle et commerciale. Grâce à notre vaste réseau de production et de distribution, nous fournissons des produits de qualité supérieure.
Fonctions et responsabilités du poste
- Inspirer et coacher une équipe de ventes dans l’atteinte des objectifs de croissance;
- Vous et votre équipe serez les ambassadeurs d’une marque connue et reconnue, de qualité, dont l’innovation est constante : votre objectif premier sera l’atteinte du plus haut niveau de service commercial;
- Développer et entretenir des relations d’affaires et des partenariats stratégiques durables;
- Découvrir et développer de nouveaux marchés canadiens et américains ainsi que participer sur le plan marketing;
- Avec l’équipe de leadership, vous contribuerez à la croissance de l’entreprise – Agriculture et au développement de leurs marchés en préparant et assurant le suivi des budgets et des prévisions de ventes;
- Identifier les tendances du marché susceptibles d’influencer le développement et le positionnement des produits;
- Travailler en équipes multifonctions pour contribuer à enrichir l’expérience client.
- Prise en charge MS2 AG;
- Assurer le leadership de la Business AG;
- Accompagner l’équipe des ventes AG;
- Assurer la relève et le développement de compétences au sein de l’équipe;
- Déployer le plan stratégique AG;
- Mise en place de la stratégie de commercialisation de nos technologies comme traitement de semences;
- Création d’un Écosystème digital pour les 2 sections du marché agricole soient : les cultures horticoles de pleins champs et les grandes cultures ;
- Développer la relation d’affaire avec certains vendeurs sélectionnés aux États-Unis afin de connaître de différents partenaires possibles pour le développement du marché horticole en plein champs;
- Vous êtes reconnu comme un leader inspirant, habile à coacher et à mobiliser vos pairs;
- Vous détenez de l’expérience pertinente en gestion d’équipe de ventes;
- Vous êtes disponible pour des déplacements réguliers au Canada et aux États-Unis;
- Vous avez une connaissance de l’agribusiness;
- Vous maitrisez l’anglais et le français, autant à l’oral qu’à l’écrit;
- Dans tous les défis que vous entreprenez, vous agissez avec passion et vous rassemblez facilement les gens autour de vous pour évoluer vers des buts communs;
- Vous résidez en Amérique du Nord.
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Nathalie Grégoire
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Vice-président.e, finance
Notre client a à cœur de fournir de l'intelligence médicale personnalisée, utile et accessible, donnant ainsi le pouvoir à tous de prendre leur santé en main. L’humain se trouve au centre de leurs préoccupations quotidiennes. C’est aussi vrai pour les talents de l'entreprise.
Vous êtes passionné par votre travail, avez un sens inné de l’intrapreneuriat, vous aimez le travail d’équipe, vous êtes rigoureux, dynamique et démontrez une très grande capacité d’adaptation? Pour vous, il n’y a pas de problème, mais seulement des solutions.
De par votre expérience en finance, vous jouerez un rôle d’aide à la décision, identifiant les tendances, élaborant des tableaux de bord, analysant les données recueillis pour être en amont des besoins de l’organisation pour finalement être le déclencheur d’actions dans l’amélioration de la performance de l’organisation.
Vous êtes détenteur d’un titre comptable jumelé à une expérience d’au moins 15 ans dans votre domaine et vous avez géré des équipes, notre client vous invite à vous joindre à son équipe.
À titre de vice-président(e), finance, vous vous rapporterez directement à la présidente et chef de la direction.
Membre du comité de direction de l’organisation, vous exercez votre expertise en finances en veillant au fonctionnement optimal de l’ensemble des secteurs de l’entreprise, afin que celle-ci demeure chef de file québécois des services diagnostiques, thérapeutiques et préventifs. Vous participerez au comité aviseur de la présidente afin d’être la voix pour assurer la performance financière de l’entreprise.
- À son actif, cette équipe compte plusieurs CPA et également des gens d’expérience;
- Ce poste requiert également de la rigueur tout en demandant beaucoup d’agilité;
- Cet environnement, en transformation, demande également une capacité de synthèse et d’ingéniosité pour répondre aux différents aléas arrivant de façon impromptue;
- Au cours des prochaines années, une partie de la croissance aura lieu par l’essor, l’expansion, l’accroissement de notre offre;
- Ce poste demande une capacité à s’adapter rapidement aux changements venant de l’optimisation des processus, de l’implantation de nouvelles initiatives;
- Étant dans une entreprise en transformation, il est essentiel de s’engager dans une action concrète pour définir et apporter de façon fluide et accélérée les changements nécessaires à cette croissance;
- Sur plusieurs dossiers, une collaboration rapprochée avec les collègues du comité de direction ainsi que les directeurs des unités d’affaires (BLM, BSS, IMX et autres) sera indispensable.
Au quotidien : Chez notre client, le(la) vice-président.e finance contribue à définir et réaliser la vision, avec de belles habiletés de communication orale. Le(la) VP a des habiletés et intérêt à mettre la main à la pâte dans tous les domaines qui sont sous sa gouverne (finance, approvisionnement, logistique, stratégie). Vous serez impliqué dans la réflexion et la planification stratégique de l’entreprise, tout en ayant vos propres projets à livrer également dans votre secteur d’exploitation.
Expériences et compétences
- Vous êtes reconnu comme un leader mobilisant qui sait diriger des équipes dans un contexte dynamique où l’ingéniosité et l’intrapreneuriat sont omniprésents et valorisés;
- Vous avez une formation universitaire combinée à un minimum de 15 ans d’expérience progressive en finances et possédé un titre comptable (CPA);
- Vous avez le sens des affaires et vous avez développé vos compétences en : pensée stratégique, sens pratique, rigueur d’exécution et polyvalence.
- Vous possédez d’excellentes compétences en communication orale et écrite en français et en anglais.
Ce profil vous décrit bien et la description des fonctions vous anime, alors, nous attendons impatiemment votre candidature, nous souhaitons vous rencontrer!
Votre futur environnement de travail
- Vous serez localisé au siège social situé sur la rive sud de Montréal où plus de 300 employés et collègues travaillent. Quelque 1000 autres employés travaillent dans leurs différents points de services à travers la province;
- Leur politique de télétravail est très souple et flexible. Vous pourrez bénéficier des avantages du télétravail en y combinant les bienfaits du présentiel;
- Leur siège social est dynamique et très moderne, propice aux rencontres d’équipes, aux séances de travail de groupe et événements festifs.
Responsabilités principales
- Responsable de la stratégie financière et fiscale;
- Gérer la planification financière et l’établissement des cibles de revenus et croissance par unités d’affaires et globales pour l’entreprise;
- Établir la responsabilisation du P&L des directeurs de chaque unité d’affaires et leur offrir un coaching;
- Assurer les analyses de rentabilité des produits/services par unité d’affaires et et du groupe;
- Superviser, réviser et assurer le suivi de la préparation mensuelle des états financiers consolidés, des rapports d’information, de gestion et du processus budgétaire annuel;
- Coordonner le déroulement des travaux de vérification financière, fiscale, et de partenaires financiers;
- Collaborer aux travaux de vérification avec assiduité dans votre champ de responsabilité;
- Être responsable de la publication des états financiers consolidés;
- Revoir les rapports et uniformiser l’information financière;
- Mettre en place une saine gestion du développement des installations du groupe à travers le réseau existant;
- Superviser une équipe de travail : l’équipe finance/comptabilité, l’équipe de gestion et développement des installations, l’équipe de la chaine logistique et finalement l’équipe de stratégie et performance d’affaires.
Personne ressource :
Nathalie Grégoire
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Directeur.trice principal.e des technologies de l’information
Notre client a bâti un vaste réseau des plus grands assureurs au Québec. Leurs courtiers évaluent plus de 70 fournisseurs sur des marchés spécialisés pour leur dénicher la bonne protection.
Sommaire du poste
La personne qui occupe ce poste est responsable de l’équipe des Technologies de l’information en s’assurant que l’entreprise dispose des capacités techniques nécessaires pour atteindre son ambition et soutenir les opérations dans les objectifs de croissance. Il initie différentes stratégies, architectures et projets en vue d’assurer la continuité de tous les services informatiques et en développant de nouvelles solutions d’affaires pour améliorer l’expérience client et utilisateur de Lussier. Agit à titre de leader des questions de cybersécurité conjointement avec l’équipe.
Responsabilités du poste
- Contribuer au développement de l’organisation et soutenir la réalisation de sa mission en définissant et mettant en œuvre la stratégie TI en alignement avec les besoins à court et à long terme par le biais de la mise en place d’une architecture d’entreprise valorisant un espace numérique de l’utilisateur simple et productif considérant tous les aspects (personnes, données, processus, technologie, gouvernance et sécurité);
- Développer des relations d’affaires avec des ressources clés et maintenir celles qui existent déjà pour promouvoir et appliquer les meilleures pratiques en matière de services et d’opérations informatiques au sein de l’organisation ainsi que Recueillir des informations sur leurs besoins en matière de TI et de coordonner la réalisation des projets approuvés;
- Participer à la mise en place d’une gouvernance de projets informatiques et prendre en charge l’exécution en temps voulu et veiller à ce que les plans et la portée au niveau opérationnel soient élaborés et respectés;
- Diriger les solutions technologiques, les applications métiers, les services d’assistance aux opérations et de la maintenance des environnements;
- Participer à la définition des normes informatiques d’entreprise du point de vue des applications et de la technologie et promouvoir l’amélioration de la prestation de services, la modernisation et la transformation;
- Conceptualise, définit et supervise le développement, la configuration et la mise en œuvre de nouvelles technologies et plateformes qui soutiennent la transformation de l’entreprise;
- Évalue les nouvelles technologies et les nouvelles approches en vue d’adapter Lussier aux nouvelles expériences numériques;
- Maintenir des liens étroits avec les fournisseurs tiers pour s’assurer que l’exécution et la qualité répondent aux attentes (contrats, services, satisfaction);
- Travailler avec les partenaires et les équipes de gouvernance pour contribuer à l’architecture, à la mise en œuvre et à l’optimisation des processus commerciaux actuels et nouveaux;
- Maintenir des environnements informatiques sécurisés pour les employés, les données et les actifs de Lussier en équilibrant risques et investissements raisonnables et en mettant en place des pratiques et des opérations quotidiennes et une utilisation de la technologie sans heurts;
- Diriger une équipe de professionnels et de techniciens fournissant des services informatiques à une organisation en pleine transformation;
- Attire, retient et développe le mélange et le calibre de talents requis pour fournir des solutions technologiques habilitantes et à valeur ajoutée et des services de soutien technique à l’entreprise et dans le cadre de projets;
- Mettre en place les processus de gestion informatique requis pour graduellement bâtir la maturité de l’équipe TI en utilisant ITIL ou COBIT en référence;
- Surveiller l’efficacité informatique et évaluer les besoins de l’entreprise pour gérer les mises à niveau des solutions matérielles, logicielles et services cloud;
- Diriger la fourniture de fournisseurs de services informatiques tiers et s’assurer que les contrats sont respectés;
- Définir, planifier et gérer le budget et les prévisions des services informatiques;
- Définir, mesurer et analyser les performances des services informatiques et les métriques des services internes et externes.
Formation requise
- Baccalauréat en informatique ou dans une discipline appropriée;
- Un minimum de dix ans d’expérience en gestion d’équipes technologiques;
- Maîtrise en TI (un atout);
- Expérience en encadrement d’une équipe de gestionnaire;
- Expérience en gestion de fournisseurs.
Compétences
- Capacité à saisir et vulgariser les enjeux organisationnels de l’entreprise;
- Talent démontré en matière de recherche, de rédaction, de vulgarisation, d’édition et de communication;
- Excellente gestion du temps et des priorités;
- Ouverture d’esprit et curiosité;
- Excellentes habiletés en communication interpersonnelle;
- Esprit d’équipe et comportement collaboratif;
- Forte orientation service client, être proactif et orienté vers les solutions;
- Expérience de la planification, de la conception et de la mise en œuvre de projets reliés à la prestation de services cloud (SAAS) de bout en bout, de préférence dans le secteur financier et/ou assurances avec une transformation des activités;
- Expérience des relations avec les principales parties prenantes à différents niveaux, y compris l’exécutif et expérience de la mise en œuvre de changements dans les processus d’entreprise;
- Expérience dans la gestion de partenaires externes / fournisseurs de services gérés;
- Capacité à appliquer la rigueur et la structure en termes de livrables et de produits finis, tout en conservant l’agilité nécessaire pour s’adapter à un environnement dynamique et en constante évolution.
Nathalie Grégoire
Coordonnatrice de projets
n.gregoire@glasfordcanada.ca
514-388-8300
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Directeur.trice, transport et logistique
Notre client est un leader nord-américain dans les marchés de l’horticulture professionnelle et commerciale. Grâce à notre vaste réseau de production et de distribution, nous fournissons des produits de qualité supérieure.
Fonctions et responsabilités du poste
• Élaborer des solutions stratégiques et tactiques afin d’accroître l’efficacité des contrôles entrants et sortants entre les différents sites de distribution, les usines, les fournisseurs et les clients;
• Communiquer avec l’Équipe Leadership ainsi qu’avec les équipes de transport des différents sites;
• Superviser la sécurité des opérations de transport;
• Soutenir la croissance de l’entreprise et assurer une Expérience client sans faute en élaborant et en mettant en œuvre des stratégies de livraison rentables, rapides et sans dommages;
• Diriger et mobiliser les équipes dans leur développement et l’atteinte des objectifs;
• Identifier et mettre en œuvre des stratégies pour réduire les coûts annuels et augmenter l’efficacité des processus;
• Effectuer des déplacements occasionnels dans les sites du Québec et du Canada.
Compétences requises
• Expérience de huit à dix ans dans le domaine du transport, de la logistique ou de la chaîne d’approvisionnement;
• Connaissance des enjeux liés au transport de marchandises pouvant être affectés par le temps, par exemple les fruits et légumes, les denrées périssables, les médicaments, etc. – un atout;
• Diplôme en transport, logistique ou chaîne d’approvisionnement – un atout;
• Leadership;
• Normes élevées d’éthique, d’intégrité et de professionnalisme dans la gestion des clients internes et externes ainsi que des fournisseurs;
• Aisance dans des industries saisonnières et à rythme rapide.
Guy Larivière, CRHA, ICF
Associé
g.lariviere@glasfordcanada.ca
514-388-8300
514-978-3946
Nancy Cameron
Conseillère, acquisition de talents
n.cameron@glasfordcanada.ca
514-388-8300
514-802-8950
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Surintendant.e, entretien
La plus grande aluminerie des Amériques, a une capacité annuelle de production de plus de 600 000 tonnes d’aluminium et emploie près de 900 personnes à Sept-Îles, Québec.
Rôle et responsabilités du poste
Le titulaire de ce poste est responsable de planifier, organiser, diriger et contrôler toutes les activités reliées à la fiabilité du secteur Anodes. Il gère l’ensemble des processus et des procédures de l’entretien. Il supervise une équipe composée de planificateurs, de fiabilistes et de conseillers techniques en entretien sous sa responsabilité.
- Superviser et accompagner l’équipe de planificateurs, de fiabilistes et de conseillers techniques en entretien sous sa responsabilité;
- Encadrer les processus de revues de pannes et d’enquêtes fiabilité du secteur. Est responsable de la mise en œuvre d’actions correctives découlant de ces enquêtes;
- Assurer le respect des règles en place pour l’élaboration de la planification des cédules d’entretien et gérer les écarts lorsque requis;
- Agir en tant que mentor ou coach pour l’ensemble des employés sur les bonnes pratiques en entretien et développer une culture de fiabilité dans l’organisation;
- Assurer la formation ou le développement des employés en matière d’entretien;
- Participer au recrutement de son personnel. Évaluer le rendement de son personnel en fonction de l’atteinte des objectifs ainsi que de la performance de chacun et au besoin, voir à ce qu’un programme de formation favorisant le développement soit établi;
- S’assurer du respect des normes en santé sécurité/contrôle des pertes ainsi que la sécurité environnementale afin de rencontrer les normes internes et gouvernementales pour l’ensemble de son secteur;
- Établir et faire le suivi des cibles pour les principaux indicateurs de performance de son service;
- Développer et utiliser les outils de communication pertinents afin de diffuser les succès à l’ensemble des employés, des dirigeants et des actionnaires;
- Réaliser toute autre tâche connexe requise à l’exercice de ses fonctions.
Formation requise et expérience
- Bac en génie ou l’équivalent;
- 10 ans d’expérience en milieu industriel, dont 5 ans en gestion d’entretien;
- Certification Ceinture Noire Lean Six Sigma;
- Connaissance de SAP représente un atout.
Personnes-ressources :
Stephane Vincent, CRIA
Associé
s.vincent@glasfordcanada.ca
514-208-1344
Guy Larivière, CRHA, ICF
Associé
g.lariviere@glasfordcanada.ca
514-978-3946
Nathalie Grégoire
Coordonnatrice de projets
n.gregoire@glasfordcanada.ca
514-388-8300