Emplois disponibles
À la recherche d’un nouvel emploi? Voici quelques postes à combler chez nos clients.
Directeur.trice des services techniques
Notre client est située dans la MRC de Roussillon, dans la région de la Montérégie. Sillonnée par la rivière Saint-Jacques et bordée par les autoroutes 15 et 30, elle offre à la fois les avantages de la vie en campagne et la proximité des grands centres. Son territoire de 62 kilomètres carrés, dont 93% se retrouvent en zone agricole, lui confère un caractère champêtre où l’urbanité côtoie la ruralité. Au cours des cinq dernières années, la ville a connu une des plus fortes croissances démographiques de la région et sa population devrait dépasser les 13 000 citoyens d’ici 2031. Le poste à pourvoir est un poste permanent, à raison de 35 heures par semaine, à titre de directeur.trice des services techniques.
Sommaire du poste
Se rapportant au directeur général, le directeur des services techniques collabore étroitement avec ce dernier quant à la définition des objectifs, priorités et orientations portant sur les programmes d’infrastructures, politiques et services aux citoyens. Il travaille en étroite collaboration avec les départements d’urbanisme et des travaux publics quant aux services fournis à la population, notamment l’eau potable et le traitement des eaux usées, la construction, l’entretien et les réparations des infrastructures et équipements, les projets de développement. Sous sa responsabilité, sont les employés des services techniques.
Principales responsabilités
- Élabore en collaboration avec son équipe de gestion les plans triennaux d’immobilisation;
- Participe, en collaboration avec l’urbanisme, aux diverses rencontres avec les promoteurs, énumère les recommandations techniques et d’aménagement des projets, assure que les projets sont développés avec la vision des infrastructures de la Ville;
- Réalise les suivis avec les autorités gouvernementales, tel le ministère de l’Environnement, le ministère des Transports, et autres ministères, lorsque requis;
- Participe aux diverses rencontres régionales et municipales, tel que la gestion des matières résiduelles, les programmes d’infrastructures, les grands projets et autres ;
- Assure la gestion des contrats lors de la réalisation des travaux;
- Négocie avec les entrepreneurs les ordres de changements, vérifie et contrôle les autorisations de paiements progressives et finales des travaux en vue de la recommandation des paiements aux entrepreneurs;
- Dirige et approuve les inspections provisoires et finales;
- Planifie et prépare les documents d’appels d’offres pour les travaux donnés à contrat, participe à l’analyse des soumissions reçues, participe au contrôle et à la surveillance technique et administrative des travaux;
- Effectue des calculs techniques, participe à la préparation des plans et devis et supervise la surveillance des travaux pour certains projets réalisés à l’interne;
- Prépare les prévisions budgétaires annuelles de son service;
- Élabore les programmes d’entretien et d’amélioration des infrastructures municipales et des édifices municipaux et soumets les recommandations nécessaires;
- Informe le directeur général des problématiques, des décisions et des planifications de sa direction.
Formation et expérience requise
- Baccalauréat en génie;
- Maîtrise en gestion, un atout;
- Huit ans d’expérience pertinente en milieu municipal dans une fonction similaire;
- Membre de l’Ordre des Ingénieurs du Québec (OIQ);
- Excellentes habiletés de communication, capacité de négociation;
- Leadership reconnu et aptitudes à motiver et mobiliser les ressources;
- Capacité à favoriser le travail en équipe;
- Autonomie et jugement, engagement, imputabilité;
- Sens de la rigueur, sens de l’organisation.
Habiletés, aptitudes et comportements
- Faire circuler l’information pour le bien des objectifs;
- Voir les difficultés ou les obstacles comme des défis (ne baisse pas les bras);
- Prendre des initiatives pour contribuer au succès de l’équipe;
- Savoir être polyvalent et aller plus loin que son rôle initial afin d’aider l’équipe;
- Avoir l’audace de sortir des sentiers battus pour atteindre de meilleurs résultats;
- Planifier et bien organiser ses projets pour livrer les résultats, comme attendu;
- Travailler en équipe :
- Savoir dire les vraies choses et parler franchement
- Se rallier aux décisions d’équipe
- Faire confiance à ses collègues
- Sait que le travail de ses collègues sera bien fait et que tous travaillent pour la réussite du groupe
- N’hésite pas à demander de l’aide au besoin.
- Être capable d’épouser la cause et de transmettre sa passion pour les projets de la Direction générale de la Ville;
- Être disponible et s’investir dans son travail.
Personne ressource :
Nathalie Grégoire
Coordonnatrice de projets
n.gregoire@glasfordcanada.ca
514-388-8300
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Directeur.trice commercial, prix et contrats
Notre client est un leader nord-américain dans les marchés de l’horticulture professionnelle et commerciale. Grâce à notre vaste réseau de production et de distribution, nous fournissons des produits de qualité supérieure.
Vous êtes une personne naturellement douée pour la gestion d’équipe? Vous souhaitez occuper un rôle de leader dans lequel vous pourrez à la fois être impliqué dans la définition et la mise en œuvre des stratégies liées à votre champ d’expertise? Voici une offre à ne pas manquer!
Responsabilités
- S’engager activement avec les équipes des ventes, des opérations et de la comptabilité commerciale pour le processus, les défis et les opportunités liés à la structure de prix et aux programmes;
- Assurer et contrôler la gestion des listes de prix, l’administration des programmes incluant les rabais et les pénalités;
- Analyser et valider l’impact financier commercial des stratégies de la structure de prix et la rentabilité de clients;
- Concevoir et développer des modèles appropriés en utilisant des données financières accessibles pour déterminer la rentabilité des clients et des catégories de produits;
- Travailler conjointement avec l’équipe commerciale sur les inducteurs de valeur, les prix, les tendances des coûts et les arguments de négociation;
- Développer des modèles d’impact budgétaire commercial et assurer l’alignement avec les prévisions internes;
- Alignement avec les partenaires commerciaux pour s’assurer que toutes les hypothèses de prix sont bien développées et vérifiées;
- Diriger les analystes commerciaux soutenant l’équipe des ventes et des opérations commerciales.
Formation et compétences requises
- Baccalauréat en finance ou administration des affaires option finance;
- Connaissances et compréhension des ententes commerciales;
- Confort dans les échanges/négociations avec des clients;
- Maîtrise des principes de la planification stratégique;
- Leadership d’influence et mobilisation;
- Excellentes capacités relationnelles;
- Orienté résultats;
- Esprit d’analyse;
- Expérience dans le milieu du retail – un atout;
- Maîtrise de l’anglais – à des fins de communication avec clients et fournisseurs hors Québec.
Personne ressource :
Nathalie Grégoire
Coordonnatrice de projets
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Directeur.trice santé, sécurité et environnement
Notre client œuvre dans le secteur manufacturier.
Relevant du Président Directeur général, le Directeur, SSE joue un rôle stratégique dans le développement, l’implantation et la coordination des programmes et activités en santé, sécurité et environnement. Le candidat démontrera un leadership exceptionnel, implantera des processus d’affaires issus des meilleures pratiques de l’industrie et supportera l’ensemble des équipes, autant celles de supports qu’opérationnelles à l’atteinte des objectifs de l’organisation.
Responsabilités principales
- Assure le développement, la prise en charge et la coordination des programmes et activités en santé, sécurité et environnement;
- S’implique activement dans la mise en place des meilleures pratiques, afin que les opérations du site soient conformes aux normes en vigueur;
- Agit à titre de personne ressource auprès des différentes instances;
- Gestion du plan d’urgence, de la brigade d’urgence et de la sécurité physique du site
- S’assure que le département SSE agit comme service conseil et personnes ressources auprès des divers secteurs;
- Assure de mettre en place des programmes de formation et de prévention des risques;
- Met en place et fait le suivi des KPI SSE;
- Supporte l’implantation d’outils comme LEAN, réunion journalières et hebdomadaires, observation de tâches et enquêtes d’incidents;
- Assure la planification, l’organisation et la formation en SSE;
- Forme les cadres dans plusieurs domaines d’expertises tels qu’enquêtes d’accident, analyse de tâches, gestion des risques, Lean, etc.;
- Identifier les enjeux culturels à modifier pour migrer vers une culture de performance sécuritaire et après validation par l’équipe de direction, planifier/réaliser les actions sélectionnées;
- Participer aux réunions hebdomadaires de la direction;
- Coacher et développer l’équipe SSE et certains cadres de l’entreprise.
Profil recherché
- Détenir un Baccalauréat en génie et/ou gestion ou autre domaine connexe;
- Posséder un minimum de 15 ans d’expérience pertinente dans l’industrie;
- Expertise en : santé sécurité, environnement, gestion du changement, LEAN, relation de travail etc.;
- Expérience de travail comme cadre supérieur dans l’industrie;
- Grande capacité à planifier et organiser le travail ainsi qu’à gérer les priorités;
- Excellente aptitude à communiquer et à travailler en équipe;
- Maîtrise de la suite Office et une bonne connaissance des technologies de l’information.
Personne ressource :
Nathalie Grégoire
Coordonnatrice de projets
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Directeur.trice principal.e – secteur de marché Agriculture – Amérique du Nord
Notre client est un leader nord-américain dans les marchés de l’horticulture professionnelle et commerciale. Grâce à notre vaste réseau de production et de distribution, nous fournissons des produits de qualité supérieure.
Fonctions et responsabilités du poste
- Inspirer et coacher une équipe de ventes dans l’atteinte des objectifs de croissance;
- Vous et votre équipe serez les ambassadeurs d’une marque connue et reconnue, de qualité, dont l’innovation est constante : votre objectif premier sera l’atteinte du plus haut niveau de service commercial;
- Développer et entretenir des relations d’affaires et des partenariats stratégiques durables;
- Découvrir et développer de nouveaux marchés canadiens et américains ainsi que participer sur le plan marketing;
- Avec l’équipe de leadership, vous contribuerez à la croissance de l’entreprise – Agriculture et au développement de leurs marchés en préparant et assurant le suivi des budgets et des prévisions de ventes;
- Identifier les tendances du marché susceptibles d’influencer le développement et le positionnement des produits;
- Travailler en équipes multifonctions pour contribuer à enrichir l’expérience client.
- Prise en charge MS2 AG;
- Assurer le leadership de la Business AG;
- Accompagner l’équipe des ventes AG;
- Assurer la relève et le développement de compétences au sein de l’équipe;
- Déployer le plan stratégique AG;
- Mise en place de la stratégie de commercialisation de nos technologies comme traitement de semences;
- Création d’un Écosystème digital pour les 2 sections du marché agricole soient : les cultures horticoles de pleins champs et les grandes cultures ;
- Développer la relation d’affaire avec certains vendeurs sélectionnés aux États-Unis afin de connaître de différents partenaires possibles pour le développement du marché horticole en plein champs;
- Vous êtes reconnu comme un leader inspirant, habile à coacher et à mobiliser vos pairs;
- Vous détenez de l’expérience pertinente en gestion d’équipe de ventes;
- Vous êtes disponible pour des déplacements réguliers au Canada et aux États-Unis;
- Vous avez une connaissance de l’agribusiness;
- Vous maitrisez l’anglais et le français, autant à l’oral qu’à l’écrit;
- Dans tous les défis que vous entreprenez, vous agissez avec passion et vous rassemblez facilement les gens autour de vous pour évoluer vers des buts communs;
- Vous résidez en Amérique du Nord.
Personne ressource :
Nathalie Grégoire
Coordonnatrice de projets
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Directeur.trice principal.e, régimes de retraite – région de l’Ouest
Au cours de son histoire, notre client a bâti un vaste réseau des plus grands assureurs au Québec mais depuis 2018 a développé des nouvelles pratiques en avantages sociaux, compte déjà dans ces pratiques plus de 100 employés. Notre client veut permettre à ses clients de bénéficier d’un accompagnement personnalisé et complet visant à protéger leurs actifs financiers et humains.
Sommaire du poste
La personne titulaire de ce poste accepte un rôle de leadership dans la planification et la coordination des travaux concernant les régimes de retraite en plus d’exercer un leadership à la fois tactique et stratégique dans la Région de l’ouest. Il a comme mandat d’exécuter la mission et l’ambition de l’entreprise. Il doit atteindre les objectifs fixés en utilisant les indicateurs clés et les stratégies établies par la haute direction.
Il collabore étroitement avec le vice-président de la pratique et s’assure, avec ses homologues, le cas échéant, d’un alignement des grands axes stratégiques et tactiques. Il doit être à l’affut des forces économiques, des tendances lourdes du marché et de l’industrie, de l’évolution des comportements de la clientèle et du positionnement des compétiteurs afin d’offrir une expérience client en lien avec les engagements de l’entreprise en avantages sociaux et de l’offre globale des services offerts.
Il collabore étroitement avec les autres directeurs principaux de sa pratique et des autres départements des services aux entreprises.
Responsabilités du poste – pratique retraite – région de l’Ouest
· Responsable de la pratique dans la Région de l’Ouest;
· Responsable de bâtir une équipe spécialisée en retraite dans l’Ouest;
· Responsable du développement de la clientèle tant pour les régimes P.D. que les C.D.
Supervision – région de l’Ouest
· Responsable de la qualité des rapports et de la justesse des conseils pour les clients de la Région de l’Ouest;
· Responsable de la gestion efficace des ressources nécessaires à la réalisation des objectifs, projets et actions qui lui sont confiés pour atteindre les résultats visés et les cibles de performance identifiée.
Relation client – région de l’Ouest
· Participe aux appels d’offres et développement des affaires;
· Chargé de comptes/clients, conseille et oriente ceux-ci;
· Établis les échéanciers des travaux et suivis;
· Rencontre les comités de retraite et/ou CA des clients.
Relation interne – région de l’Ouest
· Développe les stratégies favorisant le développement et la rétention de la clientèle et s’assure de leurs applications;
· Collabore avec les équipes au sein de l’entreprise pour offrir les meilleures solutions à nos clients;
· Développe les relations avec les équipes de direction des services aux entreprises, aux particuliers et avec les équipes de soutien de l’entreprise;
· Assure la liaison entre sa direction et les autres divisions opérationnelles de l’entreprise pour identifier et bénéficier des opportunités de développement au niveau de l’offre globale;
· Participe à l’élaboration des budgets annuels (revenus et dépenses) de sa région et en assure le suivi.
Principales exigences
· Avoir au moins 15 ans d’expérience dans le domaine de la retraite et d’investissement, notamment en matière de services professionnels aux entreprises;
· Expérience à titre de gestionnaire stratégique dans le secteur financier;
· Diplôme universitaire dans un domaine pertinent et détenir le titre de FICA, FSA, CFA est un atout.
Compétences
· Connaissances approfondies du domaine actuariel;
· Excellentes aptitudes relationnelles et communicationnelles;
· Leadership mobilisateur et rassembleur;
· Avoir une bonne compréhension du marché de la retraite et une bonne vision des enjeux de l’industrie;
· Bilinguisme (Français et Anglais) est nécessaire.
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Nathalie Grégoire
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Directeur.trice adjoint.e finances et trésorier.e adjoint.e
Notre client est située dans la MRC de Roussillon, dans la région de la Montérégie. Sillonnée par la rivière Saint-Jacques et bordée par les autoroutes 15 et 30, elle offre à la fois les avantages de la vie en campagne et la proximité des grands centres. Son territoire de 62 kilomètres carrés, dont 93% se retrouvent en zone agricole, lui confère un caractère champêtre où l’urbanité côtoie la ruralité. Au cours des cinq dernières années, la ville a connu une des plus fortes croissances démographiques de la région et sa population devrait dépasser les 13 000 citoyens d’ici 2031. Un poste permanent de directeur.trice adjoint.e finances et trésorier.e adjoint.e au Service des finances et des technologies de l’information est à pourvoir, à raison de 35 heures par semaine.
Sous l’autorité de la directrice des finances et des technologies de l’information, la personne titulaire du poste planifie, dirige, organise, coordonne et contrôle la comptabilisation des transactions financières, les activités reliées aux comptes à payer de la Ville, la vérification interne et les états financiers conformément aux principes comptables reconnus et aux normes gouvernementales. Il assure également la gestion des ressources humaines qui lui sont confiées.
Plus particulièrement, la personne titulaire du poste doit :
- Voir à la planification, la coordination, la préparation et le contrôle de la production des états financiers et de la clôture de l’exercice financier;
- Diriger, coordonner et contrôler les opérations relatives aux comptes à payer, et ce, en conformité avec les politiques de la Ville et les principes comptables reconnus;
- Assumer le contrôle et l’enregistrement comptable des immobilisations et des transactions immobilières;
- Effectuer le suivi des résolutions de conseil et enregistrer les transactions financières;
- Est responsable du suivi et du contrôle des projets d’immobilisations et des règlements d’emprunt;
- Assurer le suivi de la politique de financement des infrastructures;
- Coordonne les suivi, la préparation et la vérification des réclamations des dossiers de subvention. Accompagne les différents services dans la préparation des demandes;
- Supervise et assure la présentation des redditions de comptes;
- Participer activement à l’élaboration et à la coordination du budget d’opérations et du programme triennal d’immobilisations. Analyser les tendances et les projections;
- Assurer le soutien et la formation des clients internes dans la préparation du budget annuel et du PTI, ainsi que dans la préparation de diverses informations financières;
- Collaborer au développement et à l’amélioration des modèles de projections financières et effectuer les analyses ainsi que les projections de coûts de différents dossiers financiers;
- Concevoir, préparer et analyser les rapports financiers, comptables et statistiques;
- Superviser et approuver les écritures comptables;
- Analyser périodiquement certains comptes de grand-livre, retracer les anomalies et obtenir les informations pertinentes auprès des différentes directions; effectuer s’il y a lieu, les corrections qui s’imposent;
- Recommander à son supérieur, toute modification susceptible d’améliorer la qualité du service de même que les outils financiers ou budgétaires;
- Seconder son supérieur dans les mandats confiés à la direction des finances et des technologies de l’information;
- Gérer le personnel sous sa responsabilité, conformément aux politiques et procédures en vigueur à la Ville;
- Effectuer, sur demande, toute autre tâche connexe.
Expériences et compétences
- Maîtriser les normes et méthodes comptables reconnues;
- Connaissance de la comptabilité municipale et des principes comptables spécifiques de la Loi sur les cités et villes;
- Maîtriser la suite Office de Microsoft;
- Avoir une forte capacité analytique;
- Faire preuve de minutie et de rigueur;
- Avoir la capacité de travailler en équipe et faire preuve de polyvalence, d’initiative, d’autonomie et de disponibilité;
- Avoir un excellent sens de l’organisation et posséder des aptitudes de planification et de coordination.
Formation requise
- Baccalauréat en comptabilité ou toute autre formation jugée pertinente;
- Être membre en règle de l’Ordre des comptables professionnels agréés;
- Posséder au moins cinq (5) années d’expérience pertinente à la fonction;
- Expérience au sein d’une municipalité (un atout).
Personne ressource :
Nathalie Grégoire
Coordonnatrice de projets
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Vice-président.e, finance
Notre client a à cœur de fournir de l'intelligence médicale personnalisée, utile et accessible, donnant ainsi le pouvoir à tous de prendre leur santé en main. L’humain se trouve au centre de leurs préoccupations quotidiennes. C’est aussi vrai pour les talents de l'entreprise.
Vous êtes passionné par votre travail, avez un sens inné de l’intrapreneuriat, vous aimez le travail d’équipe, vous êtes rigoureux, dynamique et démontrez une très grande capacité d’adaptation? Pour vous, il n’y a pas de problème, mais seulement des solutions.
De par votre expérience en finance, vous jouerez un rôle d’aide à la décision, identifiant les tendances, élaborant des tableaux de bord, analysant les données recueillis pour être en amont des besoins de l’organisation pour finalement être le déclencheur d’actions dans l’amélioration de la performance de l’organisation.
Vous êtes détenteur d’un titre comptable jumelé à une expérience d’au moins 15 ans dans votre domaine et vous avez géré des équipes, notre client vous invite à vous joindre à son équipe.
À titre de vice-président(e), finance, vous vous rapporterez directement à la présidente et chef de la direction.
Membre du comité de direction de l’organisation, vous exercez votre expertise en finances en veillant au fonctionnement optimal de l’ensemble des secteurs de l’entreprise, afin que celle-ci demeure chef de file québécois des services diagnostiques, thérapeutiques et préventifs. Vous participerez au comité aviseur de la présidente afin d’être la voix pour assurer la performance financière de l’entreprise.
- À son actif, cette équipe compte plusieurs CPA et également des gens d’expérience;
- Ce poste requiert également de la rigueur tout en demandant beaucoup d’agilité;
- Cet environnement, en transformation, demande également une capacité de synthèse et d’ingéniosité pour répondre aux différents aléas arrivant de façon impromptue;
- Au cours des prochaines années, une partie de la croissance aura lieu par l’essor, l’expansion, l’accroissement de notre offre;
- Ce poste demande une capacité à s’adapter rapidement aux changements venant de l’optimisation des processus, de l’implantation de nouvelles initiatives;
- Étant dans une entreprise en transformation, il est essentiel de s’engager dans une action concrète pour définir et apporter de façon fluide et accélérée les changements nécessaires à cette croissance;
- Sur plusieurs dossiers, une collaboration rapprochée avec les collègues du comité de direction ainsi que les directeurs des unités d’affaires (BLM, BSS, IMX et autres) sera indispensable.
Au quotidien : Chez notre client, le(la) vice-président.e finance contribue à définir et réaliser la vision, avec de belles habiletés de communication orale. Le(la) VP a des habiletés et intérêt à mettre la main à la pâte dans tous les domaines qui sont sous sa gouverne (finance, approvisionnement, logistique, stratégie). Vous serez impliqué dans la réflexion et la planification stratégique de l’entreprise, tout en ayant vos propres projets à livrer également dans votre secteur d’exploitation.
Expériences et compétences
- Vous êtes reconnu comme un leader mobilisant qui sait diriger des équipes dans un contexte dynamique où l’ingéniosité et l’intrapreneuriat sont omniprésents et valorisés;
- Vous avez une formation universitaire combinée à un minimum de 15 ans d’expérience progressive en finances et possédé un titre comptable (CPA);
- Vous avez le sens des affaires et vous avez développé vos compétences en : pensée stratégique, sens pratique, rigueur d’exécution et polyvalence.
- Vous possédez d’excellentes compétences en communication orale et écrite en français et en anglais.
Ce profil vous décrit bien et la description des fonctions vous anime, alors, nous attendons impatiemment votre candidature, nous souhaitons vous rencontrer!
Votre futur environnement de travail
- Vous serez localisé au siège social situé sur la rive sud de Montréal où plus de 300 employés et collègues travaillent. Quelque 1000 autres employés travaillent dans leurs différents points de services à travers la province;
- Leur politique de télétravail est très souple et flexible. Vous pourrez bénéficier des avantages du télétravail en y combinant les bienfaits du présentiel;
- Leur siège social est dynamique et très moderne, propice aux rencontres d’équipes, aux séances de travail de groupe et événements festifs.
Responsabilités principales
- Responsable de la stratégie financière et fiscale;
- Gérer la planification financière et l’établissement des cibles de revenus et croissance par unités d’affaires et globales pour l’entreprise;
- Établir la responsabilisation du P&L des directeurs de chaque unité d’affaires et leur offrir un coaching;
- Assurer les analyses de rentabilité des produits/services par unité d’affaires et et du groupe;
- Superviser, réviser et assurer le suivi de la préparation mensuelle des états financiers consolidés, des rapports d’information, de gestion et du processus budgétaire annuel;
- Coordonner le déroulement des travaux de vérification financière, fiscale, et de partenaires financiers;
- Collaborer aux travaux de vérification avec assiduité dans votre champ de responsabilité;
- Être responsable de la publication des états financiers consolidés;
- Revoir les rapports et uniformiser l’information financière;
- Mettre en place une saine gestion du développement des installations du groupe à travers le réseau existant;
- Superviser une équipe de travail : l’équipe finance/comptabilité, l’équipe de gestion et développement des installations, l’équipe de la chaine logistique et finalement l’équipe de stratégie et performance d’affaires.
Personne ressource :
Nathalie Grégoire
Coordonnatrice de projets
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Directeur.trice, acquisition et investissement
Notre client développe des milieux de vie accueillants et des lieux d’affaires novateurs. Grâce à une conception intelligente, une gestion efficace et une mise en marché optimisée, leurs projets immobiliers profitent autant à leurs investisseurs qu’à leurs futurs occupants.
Sommaire du poste
Relevant du Chef de la direction financière, le titulaire du poste est responsable de collecter, d’analyser et de présenter les informations financières relatives aux projets de développement immobilier.
Exigences requises
- Baccalauréat en finance et ou dans une autre discipline pertinente;
- Titre professionnel (atout);
- Minimum de 4 ans d’expérience dans le domaine immobilier;
- Maîtrise de la suite Office, principalement Excel;
- Maîtrise d’un logiciel d’analyse financière tel qu’Argus (un atout).
Responsabilités principales
- Met en place un partenariat de développement et d’acquisitions de terrains;
- Développe et mettre en œuvre l’orientation de la stratégie de développement de projets;
- Élabore un plan stratégique (politique d’investissement, marchés, cibles, etc.;
- Communique avec les institutions financières pour l’obtention de financement;
- Développe un réseau de nouveaux investisseurs potentiels;
- Élabore des hypothèques sous-jacentes aux projets de développement immobilier;
- Effectuer de la modélisation financière afin d’assister la direction dans les décisions d’affaires;
- En collaboration avec les membres de l’équipe de développement, préparer les estimations budgétaires et projections financières;
- Assister l’équipe de développement dans les analyses de risques de même que les études de faisabilité et de rentabilité des projets de développement;
- Préparer les rapports de coûts de projets et en faire l’analyse;
- Identifier les moyens de maximiser les revenus et profits;
- Comparer les coûts des projets et les pro formas;
- Assurer un suivi rigoureux des évaluations municipales;
- Assurer un suivi rigoureux des prévisions mensuelles de la trésorerie;
- Contribuer à la réalisation des vérifications diligente des projets de développement immobilier;
- Présenter les analyses financières et les recommandations qui en découlent au Directeur projets spéciaux Développement et au Vice-président Développement;
- Contribuer au suivi des plans d’affaires et de rendements des projets de développement immobilier;
- Assurer les liens entre l’équipe de développement et l’équipe de comptabilité pour le transfert d’information (ex : Ouverture budgétaire de projets pour la comptabilité) et le suivi financier des projets de développement immobilier;
- Contribuer à la réalisation des objectifs de l’entreprise;
- Toutes autres tâches connexes pour le bon déroulement et l’avancement des projets de développement immobilier et des opérations de l’entreprise.
*Toutes tâches peuvent être modifiées ou retirées pour les besoins de l’entreprise.
Personne ressource :
Nathalie Grégoire
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Chef.fe de production
Secteur manufacturier
Le chef de production sera responsable de l’organisation et de la gestion de toutes les activités en lien avec la production de son usine/site attitrée par l’entreprise. Il planifie, organise et optimise les opérations de production de façon à suivre la croissance de la compagnie. Œuvrant dans un environnement très rapide et en constante évolution, le chef de production doit être en mesure de faire face à l’imprévu et trouver des solutions pour satisfaire toutes les commandes sur le plan de la qualité et en respectant les délais.
Responsabilités
- Guider, gérer et coacher son équipe de superviseurs dans le quotidien de la production sans oublier la gestion de leur performance et de leur plan de développement;
- Gérer et coordonner l’ensemble des opérations de production tels que : la fabrication, le contrôle de la qualité, et l’expédition des commandes;
- Identifier les problèmes de production : proposer et mettre en place des solutions d’amélioration pour assurer une optimisation des processus manufacturiers de façon continue;
- Effectuer un suivi quotidien des performances de production pour pallier rapidement les écarts de résultats en mettant en place les mesures appropriées;
- Développer des rapports et indicateurs clés de performance;
- Favoriser le développement d’une culture d’amélioration auprès de chacune des équipes de travail;
- Permettre aux membres de son équipe de maintenir un niveau de performance adéquat et de s’accomplir, par du coaching, du soutien et des évaluations de performances;
- Assurer une communication claire et concrète avec les unités se rapportant à lui;
- Établir les priorités dans la planification de production pour atteindre les délais de livraison;
- Promouvoir des méthodes de travail sécuritaires en usine;
- Planifier et établir les besoins de main-d’œuvre afin de répondre efficacement à la charge de travail;
- Assurer la gestion des processus disciplinaires et de rendement pour les employés de production;
- Gestions multisites;
- Toutes autres tâches relevant de ses fonctions.
Formation
- Diplôme en gestion des opérations ou autre domaine connexe.
Expérience
- Minimum de 3 à 5 ans dans un rôle de gestion d’une équipe de superviseurs;
- Minimum de 3 à 5 ans dans un environnement de secteur de fabrication.
Connaissances, compétences et aptitudes
- Bilingue (français et anglais), communication fréquente dans les 2 langues;
- Aptitudes pour la communication et relations interpersonnelles;
- Leadership positif et mobilisation d’équipe;
- Rassembleur et bon coach, tant au niveau technique que du leadership;
- Vision stratégique des opérations globales de production;
- Bonne capacité d’analyse et de prise de décisions;
- Excellente capacité de planification et de coordination;
- Gestion des priorités et des échéanciers;
- Résistance au stress;
- Mise en place de processus d’amélioration pour la production.
Personne ressource :
Nathalie Grégoire
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Directeur.trice, Aviation
Notre client est une entreprise minière établie au Nunavik depuis 1997 exploitant l’une des séries de gisement de nickel les plus pures au monde. Celui-ci fait partie de l'une des plus grandes entreprises mondiales diversifiées dans le domaine des ressources naturelles. En plus de leur site minier, l'entreprise est également établie dans les villages inuits de Salluit et Kangiqsujuaq, ainsi qu'à Rouyn-Noranda, Laval, Québec et Toronto. Plus de 1 285 employés, dont plus de 91 % travaillent sur des horaires de rotation. Ensemble, ils travaillent de concert à travers des défis logistiques uniques afin de concrétiser leur vision : Être un chef de file mondial aux plans de la prévention et de l'efficacité opérationnelle, tout en respectant les intérêts de leurs partenaires inuits.
Rôle et responsabilités
Se rapportant directement au vice-président directeur-général de la mine, le directeur, aviation est responsable de la bonne conduite des opérations aérienne des appareils de l’entreprise, et ce, en lien avec la règlementation de Transport Canada ainsi que des normes et procédures de l’entreprise. Plus spécifiquement, il sera responsable des éléments suivants :
- Planifier, organiser et contrôler son secteur d’activité en lien avec les orientations stratégiques de la mine;
- Préparer et gérer efficacement le budget d’opération en lien avec les divers actifs de son secteur d’activité et préparer des cas d’affaire si requis;
- Assurer le suivi du programme d’entretien préventif de l’ensemble des appareils et des divers équipements de son secteur d’activité, et ce, en lien avec les requis des fabricants (OEM) et des normes règlementaires en vigueur;
- Planifier les besoins de main-d’œuvre actuels et futurs et déployer des plans d’action pour assurer la bonne conduite des opérations en tout temps;
- Mobiliser une équipe diversifiée qui assurent la bonne conduite des opérations d’aviation sur l’ensemble du territoire, et ce, dans un respect des procédures et règlementation en matière de santé et sécurité au travail;
- Développer, déployer et améliorer des normes et procédures d’opérations;
- Développer, déployer et améliorer des programmes de formation pour l’ensemble de son équipe d’aviation;
- Être la liaison avec les constructeurs d’appareils et les responsables règlementaires afin d’obtenir les mises à jour les plus récentes en matière de formation;
- Développer, déployer et communiquer toutes communications jugées pertinentes pour la bonne conduite des opérations.
Formation et expérience
- Détenteur d’une formation complétée en aviation en plus de détenir une licence de pilote à jour;
- Une formation académique en administration ou dans une autre discipline pertinente représente un atout certain;
- Une expérience minimum de 15 ans dans un rôle avec responsabilités similaires sera exigée pour ce poste.
Compétences et expertise
- Solides connaissances de l’industrie de l’aviation et de ses processus, nuances et exigences légales;
- Solides compétences organisationnelles et en gestion du changement;
- Capacité à bien travailler sous pression;
- Un bon jugement;
- Une excellente gestion du temps;
- Excellentes compétences interpersonnelles;
- Capacité de résolution de problèmes;
- Posséder une expérience du service client, un atout;
- Faire preuve d’adaptabilité et avoir l’endurance nécessaire pour travailler dans un rôle exigeant et stressant;
- Capacité à établir sa crédibilité et à être décisif;
- Communication écrite et verbale en français et en anglais sont absolument essentielles.
Personne ressource :
Nathalie Grégoire
Coordonnatrice de projets
n.gregoire@glasfordcanada.ca
514-388-8300
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Directeur.trice principal.e comptabilité de gestion – Amérique du Nord
Notre client, c'est une équipe unique et internationale propulsée par une passion commune: celle de faire la différence dans la vie des gens, des entreprises et des collectivités, et ce, depuis plus de 95 ans. Ce qui les distingue : la Passion de leurs 4 600 équipiers présents dans 27 pays et leurs Technologies qui s’unissent pour donner vie à des solutions qui aident à nourrir, à protéger et à améliorer notre planète. Au cœur cette promesse réside l’engagement de créer des solutions durables permettant de cultiver des jardins sains et florissants, d’augmenter le rendement des cultures, d’améliorer l’efficience d’installations manufacturières, de traiter et recycler l’eau et bien plus encore.
Vous recherchez un rôle d’influence stratégique auprès d’une entreprise possédant une forte notoriété? Vous souhaitez accompagner et soutenir des gestionnaires d’Amérique du Nord et les membres d’une Équipe Leadership dans leur prise de décisions? Vous tissez facilement des relations interpersonnelles? Voici l’offre que vous attendiez!
À moyen terme, vous pourriez évoluer vers un rôle de leadership finances du groupe d’affaires de l’entreprise pour l’Amérique du Nord.
Fonctions et responsabilités du poste
- Préparer et réviser les budgets d’exploitation des usines de l’entreprise au Canada et aux États-Unis;
- Analyser les variances, puis émettre des recommandations;
- Améliorer la performance opérationnelle et financière du groupe d’affaires;
- Analyser la faisabilité de projets d’investissements majeurs pour l’ensemble des sites, puis émettre des recommandations;
- Superviser l’établissement des coûts standards – multisite;
- Assurer le suivi des rapports d’information et de gestion ainsi que des KPI;
- Collaborer à l’amélioration des processus d’affaires et opérationnels.
Compétences requises
- Baccalauréat en administration des affaires, profil comptabilité;
- Expérience en milieu manufacturier;
- Capacité à mobiliser une équipe expérimentée;
- Habiletés à gérer plusieurs projets simultanément;
- Esprit de synthèse;
- Pensée stratégique;
- Bonne capacité d’adaptation et d’influence;
- Maîtrise de l’anglais – à des fins de communication interne avec nos équipiers hors Québec.
Personne ressource :
Nathalie Grégoire
Coordonnatrice de projets
n.gregoire@glasfordcanada.ca
514-388-8300
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Directeur.trice principal.e des technologies de l’information
Notre client a bâti un vaste réseau des plus grands assureurs au Québec. Leurs courtiers évaluent plus de 70 fournisseurs sur des marchés spécialisés pour leur dénicher la bonne protection.
Sommaire du poste
La personne qui occupe ce poste est responsable de l’équipe des Technologies de l’information en s’assurant que l’entreprise dispose des capacités techniques nécessaires pour atteindre son ambition et soutenir les opérations dans les objectifs de croissance. Il initie différentes stratégies, architectures et projets en vue d’assurer la continuité de tous les services informatiques et en développant de nouvelles solutions d’affaires pour améliorer l’expérience client et utilisateur de Lussier. Agit à titre de leader des questions de cybersécurité conjointement avec l’équipe.
Responsabilités du poste
- Contribuer au développement de l’organisation et soutenir la réalisation de sa mission en définissant et mettant en œuvre la stratégie TI en alignement avec les besoins à court et à long terme par le biais de la mise en place d’une architecture d’entreprise valorisant un espace numérique de l’utilisateur simple et productif considérant tous les aspects (personnes, données, processus, technologie, gouvernance et sécurité);
- Développer des relations d’affaires avec des ressources clés et maintenir celles qui existent déjà pour promouvoir et appliquer les meilleures pratiques en matière de services et d’opérations informatiques au sein de l’organisation ainsi que Recueillir des informations sur leurs besoins en matière de TI et de coordonner la réalisation des projets approuvés;
- Participer à la mise en place d’une gouvernance de projets informatiques et prendre en charge l’exécution en temps voulu et veiller à ce que les plans et la portée au niveau opérationnel soient élaborés et respectés;
- Diriger les solutions technologiques, les applications métiers, les services d’assistance aux opérations et de la maintenance des environnements;
- Participer à la définition des normes informatiques d’entreprise du point de vue des applications et de la technologie et promouvoir l’amélioration de la prestation de services, la modernisation et la transformation;
- Conceptualise, définit et supervise le développement, la configuration et la mise en œuvre de nouvelles technologies et plateformes qui soutiennent la transformation de l’entreprise;
- Évalue les nouvelles technologies et les nouvelles approches en vue d’adapter Lussier aux nouvelles expériences numériques;
- Maintenir des liens étroits avec les fournisseurs tiers pour s’assurer que l’exécution et la qualité répondent aux attentes (contrats, services, satisfaction);
- Travailler avec les partenaires et les équipes de gouvernance pour contribuer à l’architecture, à la mise en œuvre et à l’optimisation des processus commerciaux actuels et nouveaux;
- Maintenir des environnements informatiques sécurisés pour les employés, les données et les actifs de Lussier en équilibrant risques et investissements raisonnables et en mettant en place des pratiques et des opérations quotidiennes et une utilisation de la technologie sans heurts;
- Diriger une équipe de professionnels et de techniciens fournissant des services informatiques à une organisation en pleine transformation;
- Attire, retient et développe le mélange et le calibre de talents requis pour fournir des solutions technologiques habilitantes et à valeur ajoutée et des services de soutien technique à l’entreprise et dans le cadre de projets;
- Mettre en place les processus de gestion informatique requis pour graduellement bâtir la maturité de l’équipe TI en utilisant ITIL ou COBIT en référence;
- Surveiller l’efficacité informatique et évaluer les besoins de l’entreprise pour gérer les mises à niveau des solutions matérielles, logicielles et services cloud;
- Diriger la fourniture de fournisseurs de services informatiques tiers et s’assurer que les contrats sont respectés;
- Définir, planifier et gérer le budget et les prévisions des services informatiques;
- Définir, mesurer et analyser les performances des services informatiques et les métriques des services internes et externes.
Formation requise
- Baccalauréat en informatique ou dans une discipline appropriée;
- Un minimum de dix ans d’expérience en gestion d’équipes technologiques;
- Maîtrise en TI (un atout);
- Expérience en encadrement d’une équipe de gestionnaire;
- Expérience en gestion de fournisseurs.
Compétences
- Capacité à saisir et vulgariser les enjeux organisationnels de l’entreprise;
- Talent démontré en matière de recherche, de rédaction, de vulgarisation, d’édition et de communication;
- Excellente gestion du temps et des priorités;
- Ouverture d’esprit et curiosité;
- Excellentes habiletés en communication interpersonnelle;
- Esprit d’équipe et comportement collaboratif;
- Forte orientation service client, être proactif et orienté vers les solutions;
- Expérience de la planification, de la conception et de la mise en œuvre de projets reliés à la prestation de services cloud (SAAS) de bout en bout, de préférence dans le secteur financier et/ou assurances avec une transformation des activités;
- Expérience des relations avec les principales parties prenantes à différents niveaux, y compris l’exécutif et expérience de la mise en œuvre de changements dans les processus d’entreprise;
- Expérience dans la gestion de partenaires externes / fournisseurs de services gérés;
- Capacité à appliquer la rigueur et la structure en termes de livrables et de produits finis, tout en conservant l’agilité nécessaire pour s’adapter à un environnement dynamique et en constante évolution.
Nathalie Grégoire
Coordonnatrice de projets
n.gregoire@glasfordcanada.ca
514-388-8300
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Directeur.trice, transport et logistique
Notre client est un leader nord-américain dans les marchés de l’horticulture professionnelle et commerciale. Grâce à notre vaste réseau de production et de distribution, nous fournissons des produits de qualité supérieure.
Fonctions et responsabilités du poste
• Élaborer des solutions stratégiques et tactiques afin d’accroître l’efficacité des contrôles entrants et sortants entre les différents sites de distribution, les usines, les fournisseurs et les clients;
• Communiquer avec l’Équipe Leadership ainsi qu’avec les équipes de transport des différents sites;
• Superviser la sécurité des opérations de transport;
• Soutenir la croissance de l’entreprise et assurer une Expérience client sans faute en élaborant et en mettant en œuvre des stratégies de livraison rentables, rapides et sans dommages;
• Diriger et mobiliser les équipes dans leur développement et l’atteinte des objectifs;
• Identifier et mettre en œuvre des stratégies pour réduire les coûts annuels et augmenter l’efficacité des processus;
• Effectuer des déplacements occasionnels dans les sites du Québec et du Canada.
Compétences requises
• Expérience de huit à dix ans dans le domaine du transport, de la logistique ou de la chaîne d’approvisionnement;
• Connaissance des enjeux liés au transport de marchandises pouvant être affectés par le temps, par exemple les fruits et légumes, les denrées périssables, les médicaments, etc. – un atout;
• Diplôme en transport, logistique ou chaîne d’approvisionnement – un atout;
• Leadership;
• Normes élevées d’éthique, d’intégrité et de professionnalisme dans la gestion des clients internes et externes ainsi que des fournisseurs;
• Aisance dans des industries saisonnières et à rythme rapide.
Guy Larivière, CRHA, ICF
Associé
g.lariviere@glasfordcanada.ca
514-388-8300
514-978-3946
Nancy Cameron
Conseillère, acquisition de talents
n.cameron@glasfordcanada.ca
514-388-8300
514-802-8950
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Directeur.trice qualité
Notre client est un leader nord-américain dans les marchés de l’horticulture professionnelle et commerciale. Grâce à son vaste réseau de production et de distribution, ils fournissent des produits de qualité supérieure. Leur clientèle peut alors contribuer à nourrir, protéger et améliorer notre planète à leur tour.
Fonctions et responsabilités
- Implanter, gérer et améliorer système qualité de PTGC;
- Mettre en application des procédures d’assurance qualité;
- Assurer la standardisation des pratiques qualités inter-usines;
- Évaluer, élaborer et implanter les procédures et les instructions de travail;
- Mise en place de formation relative aux pratiques qualité;
- Assurer un suivi des mesures implantées et de leur efficacité;
- Planifier la tenue d’audits internes et externes et en assurer le suivi;
- Effectuer les démarches de certification aux normes auxquelles l’entreprise est assujettie;
- Prendre le leadership de la résolution de problèmes relatifs a à la qualité;
- Initier des changements pour améliorer la qualité dans les étapes de production;
- Effectuer la gestion des plaintes clients;
- Assurer la gestion de l’équipe qualités dans les différentes usines;
- Promouvoir les comportements sécuritaires, s’impliquer dans les actions en matière de SST, appliquer et veiller au respect des conditions de SST et de sécurité physique des sites;
- Participer à l’amélioration continue des processus et outils;
- Participer à l’élaboration des stratégies et orientation des objectifs d’affaires du groupe;
- Organiser et contrôler la mise en œuvre du système de traçabilité et d’identification des produits (étiquettes);
- Supporter le développement des nouveaux produits;
- Faire le constat de la situation actuelle par rapport à la situation souhaitée afin d’évaluer les écarts;
- Élaboration et mise en place du programme assurance qualité, incluant correspondance avec supply chain, achats, équipe analyses;
- Évaluer et auditer les partenaires d’affaire (co-packers, co-manufacturers);
- Gestion de la formulation, des recettes et des spec sheet des intrants pour les différents produits et catégories;
- Faciliter la coordination des informations avec les équipes IRD et réglementaires;
- S’assurer de la conformité des services, produits et achats provenant de nos fournisseurs;
- Optimiser le système de gestion des plaintes et retour de produits;
- Élaborer un plan de re-work;
- Soutenir l’amélioration continue;
- Mettre en place une équipe assurance et contrôle qualité;
- Définir la vision et les orientations stratégiques de l’assurance qualité;
- Implanter la culture qualité;
- Optimiser nos processus en matière d’assurance et contrôle qualité en soutien aux opérations;
- Assurer la standardisation des pratiques qualités inter-usines;
- ISO, normes à venir.
Ultérieurement
- Implantation d’un système de gestion des plaintes/commentaires/services;
- Créer les réponses aux plaintes.
Formation
Un diplôme universitaire dans un programme pertinent ou une autre formation jumelée à une expérience jugée équivalente.
Exigences
- 10 ans d’expérience en gestion de la qualité;
- 5 ans d’expérience dans un rôle de gestion;
- Connaissance du principe lean manufacturing (un atout);
- Expérience dans le secteur manufacturier;
- Bonne capacité de gérer le changement;
- Habilité à graviter dans de grandes organisations;
- Sens de l’analyse;
- Intrapreneur;
- Orientation vers l’action;
- Orientation clients;
- Être orienté résultat;
- Un haut niveau de bilinguisme, anglais français;
- La flexibilité de voyager aux différentes usines et chez les clients.
Personnes-ressources :
Nancy Cameron
Conseillère, acquisition de talents
n.cameron@glasfordcanada.ca
514-802-8950
Nathalie Grégoire
Coordonnatrice de projets
n.gregoire@glasfordcanada.ca
514-388-8300
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Directeur.trice des achats
Secteur manufacturier
Fonctions et responsabilités du poste
Assurer la mise en place et le déploiement d’une stratégie d’approvisionnement
- Définir les stratégies d’approvisionnement sur la base des orientations globales et contribuer à leur développement;
- Développer et implanter une stratégie d’achat visant l’optimisation et l’amélioration continue;
- Développer et maintenir des relations d’affaires avec les fournisseurs;
- Assurer la négociation et le renouvellement des ententes contractuelles;
- Assurer la diffusion du contenu et le respect des ententes négociées;
- Maximiser l’efficacité financière et stratégique en favorisant le roulement des inventaires;
- Minimiser les risques reliés à la fluctuation de l’offre des produits, fluctuation des devises, fluctuation des conditions du marché;
- Émettre des recommandations en approvisionnement en fonction des tendances de l’industrie et des nouvelles technologies;
- Assurer le processus d’évaluation des fournisseurs et de la continuité des approvisionnements en biens et services.
Assurer la gestion opérationnelle des activités d’approvisionnement
- Effectuer la planification des approvisionnements;
- Déterminer et assurer un suivi des indicateurs de performance;
- Émettre ou approuver certaines recommandations d’achats;
- Mettre en place des méthodes permettant d’assurer le regroupement optimal des achats dans un objectif de réduction des coûts;
- Supporter les équipes dans la détermination de leurs besoins et l’atteinte de leurs objectifs reliés aux approvisionnements;
- Planifier et supporter les équipes dans la transition générée par les changements de fournisseurs;
- Analyser et contrôler les coûts afin d’augmenter la performance et la capacité concurrentielle de l’entreprise;
- Suivre les principaux dossiers de chaque catégorie d’acquisition.
Diriger les activités de l’équipe des approvisionnements
- Diriger les activités du service de l’approvisionnement;
- Participer à la planification annuelle et stratégique;
- Établir et assurer le suivi du budget annuel;
- Élaborer, implanter et diffuser les approches, normes et procédures du service.
Diriger les activités de l’équipe logistique
- Orienter, coordonner et gérer l’ensemble des activités liées à la gestion des achats, de l’approvisionnement et de la logistique.
Compétences requises
- Baccalauréat en gestion des opérations, en administration, en génie industriel ou en logistique;
- 8 à 10 années d’expérience en gestion d’équipes dans un poste similaire dans le secteur manufacturier;
- Expérience de gestion de changement dans un contexte d’amélioration continue (LEAN);
- Gestionnaire d’expérience possédant de solides réalisations dans la mise en place des meilleures pratiques;
- Leadership reconnu et capacité à innover;
- Bonne connaissance des systèmes ERP, MRP et Excel;
- Bilingue français et anglais, parlé et écrit;
- Disponible pour voyager occasionnellement localement et à l’international;
- Excellent communicateur;
- Aptitude à prendre des décisions;
- Habileté interpersonnelle;
- Leadership reconnu;
- Avoir une bonne gestion du stress.
Personnes-ressources :
Guy Larivière, CRHA, ICF
Associé
g.lariviere@glasfordcanada.ca
514-978-3946
Stéphane Vincent, CRIA
Associé
s.vincent@glasfordcanada.ca
514-208-1344
Nancy Cameron
Conseillère, acquisition de talents
n.cameron@glasfordcanada.ca
514-802-8950
Nathalie Grégoire
Coordonnatrice de projets
n.gregoire@glasfordcanada.ca
514-388-8300
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Surintendant.e, entretien
La plus grande aluminerie des Amériques, a une capacité annuelle de production de plus de 600 000 tonnes d’aluminium et emploie près de 900 personnes à Sept-Îles, Québec.
Rôle et responsabilités du poste
Le titulaire de ce poste est responsable de planifier, organiser, diriger et contrôler toutes les activités reliées à la fiabilité du secteur Anodes. Il gère l’ensemble des processus et des procédures de l’entretien. Il supervise une équipe composée de planificateurs, de fiabilistes et de conseillers techniques en entretien sous sa responsabilité.
- Superviser et accompagner l’équipe de planificateurs, de fiabilistes et de conseillers techniques en entretien sous sa responsabilité;
- Encadrer les processus de revues de pannes et d’enquêtes fiabilité du secteur. Est responsable de la mise en œuvre d’actions correctives découlant de ces enquêtes;
- Assurer le respect des règles en place pour l’élaboration de la planification des cédules d’entretien et gérer les écarts lorsque requis;
- Agir en tant que mentor ou coach pour l’ensemble des employés sur les bonnes pratiques en entretien et développer une culture de fiabilité dans l’organisation;
- Assurer la formation ou le développement des employés en matière d’entretien;
- Participer au recrutement de son personnel. Évaluer le rendement de son personnel en fonction de l’atteinte des objectifs ainsi que de la performance de chacun et au besoin, voir à ce qu’un programme de formation favorisant le développement soit établi;
- S’assurer du respect des normes en santé sécurité/contrôle des pertes ainsi que la sécurité environnementale afin de rencontrer les normes internes et gouvernementales pour l’ensemble de son secteur;
- Établir et faire le suivi des cibles pour les principaux indicateurs de performance de son service;
- Développer et utiliser les outils de communication pertinents afin de diffuser les succès à l’ensemble des employés, des dirigeants et des actionnaires;
- Réaliser toute autre tâche connexe requise à l’exercice de ses fonctions.
Formation requise et expérience
- Bac en génie ou l’équivalent;
- 10 ans d’expérience en milieu industriel, dont 5 ans en gestion d’entretien;
- Certification Ceinture Noire Lean Six Sigma;
- Connaissance de SAP représente un atout.
Personnes-ressources :
Stephane Vincent, CRIA
Associé
s.vincent@glasfordcanada.ca
514-208-1344
Guy Larivière, CRHA, ICF
Associé
g.lariviere@glasfordcanada.ca
514-978-3946
Nathalie Grégoire
Coordonnatrice de projets
n.gregoire@glasfordcanada.ca
514-388-8300