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Notre client
Notre client, est un manufacturier de casiers premium standards et sur mesure, qui se distingue depuis 50 ans dans les secteurs de l'éducation, de la sécurité publique, de la santé et plusieurs autres, principalement au Québec. Bien qu'actif, ailleurs, au Canada et aux États-Unis, sa stratégie de croissance est ambitieuse sur l’ensemble de l’Amérique du Nord.
Notre client est une entreprise client qui adopte une approche unique, alliant service consultatif structuré et automatisation, peu exploitée du secteur. Sa clientèle inclut des entrepreneurs en construction, des architectes, des utilisateurs tels que : chefs de police, commission scolaire, distributeurs, etc., avec une forte présence dans les projets publics impliquant des processus d'appels d'offres.
Description du poste
Le directeur.trice des ventes se joindra à une équipe de Direction jeune et dynamique prête à accueillir ce dernier membre manquant.
L’équipe est constituée d’estimateurs, de représentant de ventes internes, d’adjointes aux ventes et de représentants externes (à venir).
Résumé du rôle
• Participer au comité de direction;
• Participer à la mise en œuvre et à l'exécution du plan stratégique de ventes;
• Planifier, organiser, diriger et contrôler l’ensemble des activités de vente de Lincora;
• Mobiliser au quotidien son équipe et les faire collaborer à la construction du plan tactique des ventes;
• Accompagner et coacher son équipe de ventes afin de développer leurs compétences;
• Assurer l'atteinte des objectifs et de la profitabilité;
• Bâtir et communiquer les cibles de ventes et de revenus pour Lincora;
• Entretenir les relations avec les clients incluant les entrepreneurs, les distributeurs, nos agents et les clients directs;
• Négocier les contrats majeurs;
• Développer les objectifs et les KPI;
• Analyser et faire évoluer la structure organisationnelle de l’équipe de vente et procéder à la planification de la main-d’œuvre;
• Diriger les initiatives marketing et collaborer activement aux évènements spéciaux en participant à des évènements promotionnels.
Compétences et prérequis
• Minimum de 3 à 5 ans d’expérience dans un poste de gestion d’équipe de vente;
• Expertise en vente B2B;
• Expérience de vente, marché canadien et américain;
• Leadership mobilisateur;
• Excellentes compétences en communication;
• Orientation vers les résultats;
• Maitrise de l’anglais et du français, parlé et écrit.
Formation ou expérience requise
• Formation universitaire ou équivalence préférablement en administration
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