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Notre client
Le Groupe Devimco, c’est près de 425 personnes passionnées qui contribuent pleinement à faire valoir notre économie québécoise, c’est la plus haute tour jamais construite sur l’île de Montréal, c’est le gagnant de prix architecturaux reconnus à travers le monde, c’est une entreprise qui s’implique auprès des communautés, et plus encore!
Chef de file du développement immobilier au Québec depuis plus de 25 ans, l’entreprise compte 3 sociétés, Devimco Immobilier, Devimco Gestion immobilière et Édyfic Construction. Une entreprise intégrée unique assurant l’ensemble des étapes de projets novateurs, ambitieux et d’envergures.
Devimco Immobilier est une société responsable de la Conception et la réalisation de projets immobiliers d’envergure a vocation multiple : résidentielle, commerciale, d’affaire et récréative. Elle regroupe les départements d’acquisition et pré-développement, de mise en marché, ventes et locations résidentielles ainsi que le service à la clientèle et 130 employés.
Édyfic Construction est une société fondée en 2015 et assure la gestion et l’exécution des projets de construction en s’assurant des standards de qualité et d’excellence. Elle a contribué à changer le portrait du grand Montréal et ses environs avec des projets comme le quartier Dix-30, le quartier Solar et le projet Maestria. C’est aujourd’hui plus de 750 étages et 10 940 portes dans le porte-folio de construction. La société opère les départements de pré-construction, estimation, gestion des chantiers, santé et sécurité et le soutien administratif des projets et compte plus de 175 employés.
Devimco Gestion Immobilière est une société chargée de la gestion des immeubles locatifs, en veillant au bien-être des locataires d’immeubles résidentiels, commerciaux et bureaux et en favorisant des milieux de vie harmonieux. Elle regroupe les départements de gestion commerciale, bureau et résidentiel locatif avec plus de 160 employés.
Raison d’être du poste du poste
Relevant du.de la Vice-président exécutif, Construction et à titre de membre clé de la direction d’Edyfic Construction le.la titulaire de poste sera responsable du bon déroulement des opérations et de la réussite des projets sous sa gouverne, dès la conception jusqu’à la fin du projet. Il ou elle travaillera dans en environnement hautement entrepreneurial entouré(e) de services internes pour le supporter.
Pour ce faire, il.elle devra diriger l’ensemble des opérations de projets, en ayant l’entière responsabilité du leadership d’affaires et en atteignant les objectifs stratégiques d’excellence opérationnelle et de croissance, tout en privilégiant notre capital humain.
Il.elle devra encadrer le fonctionnement des projets ainsi qu’une bonne communication avec l’ensemble de gestionnaires des projets, de même que les professionnels. Il.elle devra maintenir les relations d'affaires avec les partenaires internes et externes, le tout afin de rencontrer et excéder les indicateurs de performance des projets. Il.elle devra continuer à développer une culture axée à la santé et la sécurité au travail;
Il.elle aura à superviser et soutenir l’équipe de Soutien administratif, Santé et sécurité chantiers, Construction de projets ( Projets : Radio-Canada; MAA; Solar Uniquartier et Certex).
Les principales responsabilités comprennent, sans, toutefois, s’y limiter :
- Planifier, organiser, diriger et contrôler les activités de ses équipes de façon efficace afin de respecter les échéanciers planifiés; (Réunion/communication / visite de chantier);
- S'assurer que les travaux sont réalisés dans les temps en respectant le budget accordé, le cas échéant, de rendre compte des écarts et de proposer des stratégies pour y remédier;
- Identifier les problèmes opérationnels et techniques qui surgissent au cours des projets et s’assurer de mettre en branle des actions efficientes et alignées sur le respect des budgets et les résoudre;
- Intervenir dans certaines négociations de contrats de sous-traitance en vue d'entente qui permettra de maximiser la profitabilité des projets;
- Réviser les octrois des contrats;
- Superviser et établir les stratégies pour aligner les négociations des sous-traitances, des changements majeurs et la préparation des réclamations;
- Collaborer à l’élaboration des plans stratégiques à courts et à long terme pour l’organisation autour de la croissance et de l’excellence opérationnelle;
- Développer et implanter des méthodes de travail permettant d’optimiser les différents processus;
- Planifier la main-d’œuvre pour l’ensemble des projets;
- Assurer le leadership et l’orientation des équipes de projets dans la poursuite et la réalisation de projets;
- Créer et maintenir un environnement de travail axé sur la collaboration et la cohésion d’équipe;
- Maintenir la valeur primordiale de Santé-Sécurité au travail et s’assurer par l’entremise de la direction de la santé et sécurité de la mise en place et du respect de politiques, procédures, méthodes de travail en matière de santé et sécurité;
- Mobiliser le capital humain sous sa responsabilité pour en assurer leur développement et leur engagement;
- Agir à titre de coach pour accompagner les membres de son équipe, dans la réalisation de leurs tâches et dans le développement de leurs compétences;
- Travailler conjointement avec les services internes de l'entreprise;
- Établir et maintenir des relations d’affaires avec les clients, fournisseurs et autres parties prenantes;
- Élargir le réseau de contacts de l’organisation.
Formation/Expertise
- Être titulaire d’un baccalauréat en génie de la construction, en génie civil ou en Architecture ou expérience équivalente;
- Expérience requise de 5 ans dans un poste de vice-présidence en construction ou avoir une expérience pertinente d’un minimum 15 ans en gestion de projets de construction et dans l’industrie de la construction au Québec;
- Expérience en projets résidentiels lourds multiétages (10 étages et plus) basés au centre-ville de Montréal ou expérience en projets d’envergure en bâtiments.
Connaissance et compétences
- Excellentes compétences en gestion de projets, avec une capacité à gérer plusieurs projets simultanément;
- Reconnu pour être un joueur d'équipe;
- Capacité à avoir une pensée stratégique tout en étant capable de pragmatisme;
- Capacité démontrée d’être un leader pour ses pairs et subalternes;
- Être organisé et avoir un excellent sens des priorités;
- Être polyvalent et proactif;
- Sens pratique des affaires et approches concrètes;
- Capacité à résoudre des problèmes complexes et à prendre des décisions rapides;
- Compréhension approfondie des réglementations de construction et des codes du bâtiment;
- Expérience dans la gestion des budgets et des délais de construction;
- Excellente maîtrise de la langue française (à l'oral ainsi qu'à l'écrit);
- Habile avec l'informatique, connaissance du logiciel Procore (atout), MS Project ainsi que la suite MS Office;
- Cours de sécurité ASP valide.
En plus d’un environnement de travail stimulant, nous offrons
- Programme de boni;
- Un programme d’assurances collectives compétitif payé à 100% par l’employeur;
- Mode hybride (4 journées de présentiel et une journée de télétravail excluant le vendredi);
- Un compte mieux-être de 350$/an;
- Un REER collectif;
- Long congé entre Noël et jour de l’an (bureau et chantiers fermés);
- Un horaire d’été (mi-juin à la mi-août);
- 5 longs weekends de 4 jours de congés au calendrier de l’entreprise;
- Téléphone cellulaire fourni;
- Remboursement de la cotisation à un ordre professionnel reconnu pour exercer le poste.
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